hg hd
Accueil KHFrance Simba Server Infos Légales Dedibox powered # EtoileV 7.0 FinalEtoile
Kingdom Fantasy #1 sur Kingdom Hearts
 
Principal
: « »


Guide Officiel Final Fantasy XIII
KFBOX
Partager
Par -Roxas- le 05.01.09 @ 14:45 | Commentaires 0 Commentaires

Salut KFiens


Square-Enix vient d'annoncer sa présence au World Hobby Fair '09 winter, un tour du jeu vidéo au Japon passant le 18 janvier à Osaka, les 24 et 25 janvier à Tokyo, le 01 février à Nagoya et le 08 février à Fukuoka. La firme  prévoit de mettre à disposition quelques titres comme Snoopy DS, Pingu's Wonderful Carnival et...Kingdom Hearts: 358/2 Days.

Ce dernier sera jouable via des bornes de démonstrations et une bande-annonce pourra même être visionnée.  On espère que quelques images pourront nous parvenir.

Rappelons que Kingdom Hearts: 358/2 Days sortira au printemps prochain en terres nippones.

Source: Square-Enix Whobby 09

Statistiques en temps réel
Partager
Par KingSora le 01.01.09 @ 17:24 | Commentaires 0 Commentaires
Salut KFiens 

Comme nous vous l'avions annoncé le 23 décembre dernier, voici venir le N°12 du magazine Role Playing Game.


Un numéro important puisque justement, ce sont les prochains Kingdom Hearts qui se taillent la part du lion dans ce numéro. Non content de s'offrir la couverture, la saga est dans ce numéro le jeu vidéo placé dans la rubrique "Zoom", commune à chaque nouvelle parution du magazine.
Le tout, histoire de nous faire un dernier récapitulatif avant la sortie des épisodes DS et PSP.



Kingdom Hearts: 358/2 Days, prochaine sortie de la saga (si aucun retard n'est encore à déplorer) est l'opus sur lequel les journalistes se sont le plus attardés. Retour rapide sur ce que nous savons du scénario, et une conclusion qui devrait enchanter les "pro-Nintendo" et les adorateurs de la DS.
Kingdom Hearts: 358/2 Days devrait se révéler un jeu prenant et surtout bien réalisé malgré les faiblesses techniques de la console portable.



Le triple scénario de Kingdom Hearts: Birth by Sleep, fais frénétiquement battre le cœur de la rédaction du magazine, puisque non content de lever le voile sur bon nombre de mystères qui restent encore non résolus de la saga, les graphismes sublimes auxquels nous pouvons nous attendre devraient ravir les plus fins connaisseurs du genre. On le répète, et qu'on se le dise, le gameplay et la qualités des cut-scènes n'auront rien à envier à Kingdom Hearts II sur la PlayStation 2.



Malgré le fait que Kingdom Hearts: coded ne dépassera jamais les frontières du Japon, un rapide coup d'oeil est fais sur l'opus, qui désignera Sora comme le "Bugbuster" du journal de Jiminy Cricket.
Néa et Oblivion, auteurs du dossier, espérent que l'épisode actuellement disponible au Japon permettra de faire le lien entre les deux autres épisodes.
Chez KingdomFantasy, on espère plutôt le contraire, si le reste du monde n'est pas servis, comment feront nous pour comprendre Birth by Sleep et 358/2 Days?



Pour finir, le magazine ne pouvait occulter la sortie récente et attendue du remake de Chain of Memories.
En effet, RPG consacre une double page sur la sortie de Kingdom Hearts Re: Chain of Memories version US sur PlayStation 2.

Un jeu qui selon Néa, est l'exemple même du remake réussi. Un coup de cœur de la rubrique "PressStart Import" noté par un, mérité, 16/20 avec des bémols cependant qui soulignent l'absence curieuse de Kingdom Hearts II Final Mix en version US et surtout le temps énorme qu'a mis Square-Enix à se décider à sortir cette version anglaise.

Abonnez vous à Rôle Playing Game

Statistiques en temps réel
Partager
Par -Roxas- le 01.01.09 @ 14:25 | Commentaires 0 Commentaires

Salut KFiens

Désormais à l'orée de l'année 2009, toute l'équipe du site vous adresse comme chaque année ses traditionnels voeux pour le nouvel an.

Fallenraziel :

Je souhaite de bonnes fêtes et de super cadôs à tous les KFiens, les irréductibles comme les plus absents^^ Ca va faire plus d'un an que je suis ici, et je vous adore tous, vous êtes tous géniaux !^^
Un grand bravo et un grand merci à tous les (autres) membres du staff qui font du super boulot tous les jours, et j'espère pouvoir rester encore longtemps parmi vous, tant que l'âge ne m'aura pas rattrapé^^ Il faut savoir conserver une âme d'enfant^^
Je vous souhaite plein de bonne choses pour l'année 2009, je vous biz tous^^

Seisui :

2008 s'achève sur une note relativement calme, nous avons été très choyés par les news KFiennes. 2008 c'est synonyme pour moi de la V.7 Finale de KF mais aussi la confirmation d'une grande communauté KH qui ne cesse de s'étendre. 2009 approche et j'en attends encore plus! Square Enix saura nous faire languir avec l'apparition des 3 nouveaux opus KH!
Bonne et Heureuse année a vous, plein de bonheur, de joie et vive KF ^^

-Roxas- :

L'année 2008 est déjà derrière nous, une nouvelle page se tourne. 2008, année particulière pour la grande communauté Kingdom Hearts : au fil des news les bandes-annonces de Kingdom Hearts: coded, Kingdom Hearts: 358/2 Days et Kingdom Hearts: Birth by Sleep nous sont enfin parvenues; le XIVeme membre de l'Organisation XIII nous a été dévoilé et Aqua mise enfin en lumière. N'oublions pas Kingdom Hearts: Re: Chain of Memories qui, contre toute attente mais finalement de maniére logique, a atterri sur le sol américain.

Cette nouvelle année sera-t-elle emplie de promesses? Oui je le crois fortement. Kingdom Hearts: 358/2 Days sera disponible au Japon et aux Etats-Unis. Kingdom Hearts: coded se dévoilera d'avantage et le très attendu Kingdom Hearts: Birth by Sleep se mettra de plus en plus en valeur. Quant au remake de Kingdom Hearts: Chain of Memories sur Playstation 2, il devrait, espérons le, nous arriver prochainement.

Alors 2009 sera je n'en doute pas,
notre passion ne faisant que croître, une année palpitante! Elle le sera je l'espére en votre compagnie sur KingdomFantasy.

Excellente année à toutes et à tous!

Bloodclad :

2008 a marqué son lot de changement positifs ou négatifs, 2009 en apportera aussi mais il ne tient qu'à nous de les rendre positifs.

Pour ma part, je souhaite que 2009 nous apporte encore plus de news sur Kingdom Hearts et de préférence pour notre bon vieux continent. A ce jour, la première partie semble bien en place ad contrario de la seconde.
Et aussi un espoir que le prochain océan d'étoile sorte aussi sur le monolithe noir.
Je souhaite donc à tout les membres de KF une bonne année 2009.


KingSora :

Bonne et heureuse année KFiens!

Que cette nouvelle année soit remplies de news craquantes sur Kingdom Hearts, que Square Enix se décide à sortir Kingdom Hearts Re: Chain of Memories en français, et que Tetsuya Nomura annonce enfin que tous ses prochains opus fassent l'objet d'une sortie mondiale (Kingdom Hearts ou autre d'ailleurs)!
Ma bonne résolution pour cette nouvelle année: Continuer à vous donner à tous le privilège de trouver jours après jours tous ce que vous devez savoir sur Kingdom Hearts et que KingdomFantasy reste encore et toujours le premier à vous satisfaire! Vive les KFiens! Vive la communauté KH! Et vive la Fran... et vive KF!

WOW!! Félicitations recevez 1 T-shirt GRATUIT - Dépêchez-vous !
Partager
Par -Roxas- le 29.12.08 @ 12:31 | Commentaires 0 Commentaires

Salut KFiens

Vous l'avez sans doute un jour entendu au travers d'un dessin animé, d'une publicité ou, de manière plus sûre, d'un jeu, mais peut-être ne l'avez vous jamais vu.

Doubleur officiel de Mickey depuis juin 1999, Laurent Pasquier nous a gracieusement accordé un peu de son temps afin de répondre à nos questions. De ses débuts de comédiens à sa rencontre avec Mickey Mouse; de la LILY aux jeux Kingdom Hearts I et II, Re: Chain of Memories, 358/2 Days et Birth by Sleep, il nous brosse, de manière sympathique, une partie de lui même.

Un grand merci à lui pour son accessibilité!



KingdomFantasy : Tout d’abord merci à vous de nous accorder gracieusement cette interview !

KF : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ? Avez-vous suivis des cours de théâtre?

Laurent Pasquier : Bercé par le son FM des années 80, j'ai fait mes armes dans les radios dites musicales. Pendant presque 15 ans, j'ai embrassé avec passion tous les métiers de la radio. D'animateur, en passant par journaliste pour finir producteur de publicité pour des radios comme FUN et NRJ. J'ai toujours été passionné par la voix et l'interprétation vocale; j'ai formé de nombreux jeunes animateurs et comédiens au micro, avant de changer de cap et devenir plus sérieusement "comédien". Je suis un autodidacte (et fier de l'être).

KF : Votre implication dans la LILY (NdKF : Ligue d'Improvisation Professionnelle LYonnaise
) est importante. Qu'aimez vous dans le théâtre d'improvisation ?

LP : Ce que j’aime, c’est qu’à chaque spectacle j’incarne des personnages différents dans des histoires différentes, le tout sans filet, juste pour le plaisir de redevenir un enfant et de faire rêver le public….

KF : Une anecdote à nous proposer ?

LP : Oui la première fois que j’ai travaillé avec ROGER CAREL (NdKF : immense acteur et comédien. Il a aussi participé au jeu Kingdom Hearts I et II en donnant sa voix à Winnie, Coco Lapin, Gepetto et Jiminy Cricket), j’ai cru que je rêvé, et pourtant il était bien là, à la barre avec moi, un des plus beau jour de ma vie….

KF : Comment êtes-vous entré dans l'univers du doublage ?

LP : Par le biais d’un homme extraordinaire Pierre LORAY rencontré chez un ami comédien LUC MITERAN, il m’a tout de suite fait confiance et m’a rapidement confié des petits rôles dans des téléfilms qu’il dirigeait.

KF : En règle générale, comment se passe une journée type de travail ?

LP : Il n’y a pas de journée type, ce que j’aime dans ce métier comme dans l’impro, c’est que chaque jour est différent, il y a très peu de rengaine…je peux faire de la pub le matin, du documentaire l’après midi et finir ma journée par de la synchro, et bien sûr au milieu il faut se déplacer, gérer les appels des gens qui vous demande et prévoir les séances à venir.

KF : Quelle est la plus grande difficulté dans le métier de doubleur ?

LP : Il n’y a pas de réelle difficulté quand on maitrise la technique vocale, il faut juste de la régularité, et de la détente au micro. Il faut retrouver ses fondamentaux à chaque fois pour être en phase avec ce que l’on interprète.



KF
: Que vous imposez vous, en terme d'hygiène de vie, pour préserver votre "instrument de travail" ?

LP : Je ne fume plus depuis 4 ans et je fais attention à ne pas m’enrhumer.

KF : Venons en maintenant si vous le voulez bien à une célèbre petite souris. Comment Mickey Mouse s'est-il introduit dans votre vie?

LP : A la suite d’un casting décidé par DISNEY, on m’a fait parvenir une cassette avec la voix américaine et ensuite je me suis présenté au casting en essayant de restituer les sonorités que j’avais entendu sur la bande. Bingo, après deux ou trois nouveaux tests et entretiens, ils m’ont annoncés que j’étais la nouvelle voix de MICKEY .

KF : Se lever le matin et se dire que l'on est proche d'une star internationale dont on vient de fêter les 80ans...quel effet cela vous fait?

LP : Comme je le dit souvent, c’est une grande responsabilité et un engagement total. Je n’ai pas le droit de tricher avec ce personnage et de lui faire faire n’importe quoi .

KF : Fait-il parfois irruption dans votre vie de famille ? Achetez-vous plus d'emmental ?

LP : Oui mes enfants me demandent souvent de faire la voix à la maison et bien sûr nous aimons beaucoup la fondue savoyarde !….

KF : Avez-vous quelques libertés sur les textes d'un doublage d'un dessin animé avec Mickey ?

LP : Très peu, de temps en temps, il faut recaser des formules types de la série (LA MAISON DE MICKEY) nous le faisons en concertation bien sûr avec les responsables de chez DISNEY.



KF : Venons en maintenant au jeu Kingdom Hearts. Comment se sont passées les séances de doublage des jeux ? Le roi Mickey étant un des personnages les plus importants de l'histoire, comment trouvez-vous l'univers du jeu?

LP : Le doublage de KINGDOM se fait comme n’importe quel autre jeu vidéo, il faut s’investir dans son rôle, même si parfois on ne connaît pas l’histoire complète du jeu. Dans cette aventure il y a beaucoup d’univers qui sont mélangés et c’est parfois très compliqué de tout expliquer à l’enregistrement. Ce jeu est magique car il séduit une large tranche d’âge vu le nombre de héros mis en scène.

KF : Je dois vous prévenir, la question suivante est d'une rare gravité pour les fans. Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, nouvel épisode de la série, sera disponible début décembre aux Etats-Unis sur PlayStation 2 et le roi Mickey y tient un rôle important. Pouvez-vous nous dire si le jeu est prévu en France? En avez-vous entendu parler? Avez-vous été contacté?

LP : Malheureusement je n’ai aucune nouvelle concernant l’enregistrement de ce nouvel opus, cependant la sortie des jeux est parfois très retardé pour l’EUROPE donc j’attends que l’on me convoque pour enregistrer….Alors patience….

KF : Deux nouveaux épisodes sont programmés pour 2009 au Japon : Kingdom Hearts: 358/2 Days sur Nintendo DS et Kingdom Hearts: Birth by Sleep sur PlayStation Portable. Une réaction devant ce possible futur travail ? (En effet, à ce jour nous ne savons pas si ces deux jeux sortiront en France)

LP : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

KF : Un petit message pour nos lecteurs avant de nous quitter ?

LP : Merci à vous tous de m’encourager dans mon travail, cela me donne plein d’énergie pour les années à venir, et surtout n’oubliez pas de rester des enfants, cela sert toujours dans la vie des grands !!!!

KF : Pour conclure, si je vous dis : "La passion est l'essence du bonheur", que me répondez vous?

LP : La passion est l’essence de ma vie, c’est grâce à elle que je fais ce métier aujourd’hui….

KF : Un grand merci à vous M.Pasquier, pour nous avoir accorder un peu de votre temps. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.

LP : Merci à vous et bon jeu !

Site officiel de Laurent Pasquier

Interview réalisée pour KingdomFantasy uniquement. Reproduction et publication interdite sans accord préalable de KingdomFantasy.
Les photos de Laurent Pasquier illustrants cette interview sont issues de son book disponible ici.

Statistiques en temps réel
bg bd
 | Actualité du référencement | Dictionnaire |  | Noogle | Lien dur | AnoWeb | Propulsé par Dedibox | Creative Commons License | 30 utilisateurs en ligne
Kingdom Fantasy est mis à disposition selon les termes de la Creative Commons BY NC ND
SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques commerciales ou des marques déposées de Square Enix Co., Ltd
KINGDOM HEARTS et affiliés sont la propriété de Square Enix Co., Ltd. (Square Enix Holding Co., Ltd.) et de Disney Enterprises, Inc

Top Hell and Heaven NetTop Kingdom Hearts 3Top Revolved.netTop FFnet

© KINGDOM FANTASY 2003 - 2007 | Tous droits réservés - CGU - Design et Developpement par KingSora - Annoncez sur Kingdom Fantasy - Prix de mon site ?

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.kingdomhearts2.fr - Kingdom Hearts France - www.kingdomhearts.fr - Kingdom Hearts France PSP - www.kingdomfantasy.com - Kingdom Fantasy


Vous venez de la page : et du site ou