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Kingdom Fantasy #1 sur Kingdom Hearts
 
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Par Bloodclad le 27.11.08 @ 06:29 | Commentaires 0 Commentaires
Salut KFiens 

Un mois après KINGDOM HEARTS Trick or Treat, Square-Enix nous gratifie d'une nouvelle e-card pour l'arrivée très prochaine de Re: Chain of Memories en Amérique le 2 décembre.


Cette fois-ci nous avons le droit à l'un des artworks de RE: Chain of Memories. Square-Enix semble encore une fois décidé à marquer la sortie très prochaine de cet opus.
Nous n'avons toujours aucunes informations quand à une sortie programmée pour l'Europe.

Source: Square-Enix Members via khinsider

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Par -Roxas- le 27.11.08 @ 06:02 | Commentaires 0 Commentaires

Salut KFiens

Voici une nouvelle vidéo de Kingdom Hearts: coded. Et plus particuliérement une vidéo tirée de l'épisode "Olympus Coliseum -Side Episode-".

Kingdom Hearts: coded n'a pas été annoncé hors du Japon à l'heure actuelle.

Sources: 2ch via KHExcursion


Voici la transcription de l'épisode dans la Ville de Traverse ainsi que celui dans le Colisée de l'Olympe. Rappelons que ce n'est pas le début de Coded mais des versions pré-installé du jeu sur le mobile. Les premiers véritables épisodes doivent sortir pendant le printemps 2009.


 LA VILLE DE TRAVERSE
Jiminy Cricket: "Deux carnets restent contenant le récit de nos aventures"
Jiminy Cricket: "Dans le premier carnet où on a sauvegardé notre périple, seul une ligne y est écrite."

Sur la première page, 'Merci Naminé' est tout ce qu'il y a d'écrit.

Jiminy Cricket: "Un devoir..."
Jiminy Cricket: "L'as t'on effectué?"

"Nous devons repartir les libérer de leur tourment" y est écrit.

Jiminy apporte les carnets au Roi et il regarde les phrases ensemble.

Roi Mickey: "J'ai des soucis à me souvenir de cette phrase..."
Roi Mickey: "Il n'y a qu'une seule personne qualifiée pour résoudre ce mystère!"

Le trailer change de plan pour montrer un Sora digital courant sur un pont de l'Île de la Destinée. Après quoi, l'écran devient noir et un texte apparaît dans un cadre jaune. Pour l'instant ce texte est trop flou pour pouvoir déchiffrer quoi que ce soit, mais je pense que cela dévoilé un élément supplémentaire de l'histoire et ce qui se passe dans Coded. Après cela, Sora est montré se faisant réveiller par Pluto dans une allée de la Ville de Traverse. Sora peut entendre le Roi Mickey parlait avec lui.

Sora: "Cet endroit..."
Roi Mickey: "Sora, tu vas bien?"
Sora: "Roi, quel est cet endroit? Que m'est-il arrivé?"
Roi Mickey: "Il semble que tu as atterri quelque part. De là où tu es, que vois tu?"
Sora: "On dirait une sorte de ville..."
Sora: "Oh ouais! Mon île? Qu'est-il arrivé à mon île?"
Roi Mickey: "Grâce à tes actions, il semble que tous les blocs aient disparu."
Sora: "C'est ainsi...? Apparemment les choses se sont tassé pour le moment."
Sora: "Mais au sujet de cette endroit? Cette ville ne m'est pas familière..."
Sora: "Y a t'il un désastre qui s'y produit aussi?"
Roi Mickey: "Oui, on dirait bien. Sora, pourrais tu vérifier la ville s'il te plaît?"
Sora: "Compris! Je pars vérifier l'état de la ville."

Sora court de l'allée vers le 1er quartier de la Ville de Traverse. Cid est à sa droite, debout devant son magasin.

Sora: "Est le monde extérieur?"
Sora: "Je vais demander à cette personne là-bas."
Sora: "Bonjour."
Cid: "Salut toi, t'es nouveau dans le coin."
Sora: "Je m'appelle Sora! Heureux de vous rencontrer."
Cid: "Et moi Cid. Je suis le propriétaire de cette boutique."
Cid: "Dis moi Sora, quand tu es arrivé, tu n'as pas vu par hasard ces personnes dans le coin."
Sora: "Ces personnes?"
Cid: "Trois jeunes frères"
Cid: "Ils ont dit qu'ils allaient vérifier ce qui n'allaient pas en ville et ils ne sont revenus."
Sora: "Des problèmes survenant en ville?"
Cid: "D'étranges blocs sont rapidement apparus. Même si vous les supprimez, ils ne sont pas partis pour longtemps."
Sora: "D'étranges blocs hein?"
Sora: (Est-ce la même chose qui est apparu sur mon île?)
Sora: "Par où dois-je partir pour aller les voir?"
Cid: "Si tu suis cette rue qui mène au prochain quartier, tu les trouveras"
Cid: "D'accord! Est-ce que tu penses que tu pourrais garder un œil sur ces gars pour moi?"
Sora: "Trois frères c'est ça? Quels sont leurs noms?"
Cid: "Celui qui s'habille en rouge s'appelle Riri, celui en bleu Fifi, et celui en vert Loulou."
Sora: "Riri, Fifi et Loulou, c'est compris! J'essayerai de les trouver!"
Cid: "C'est entendu. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à questionner n'importe qui en ville."
Sora: "Compris! Bon, j'y vais!"

Le joueur dirige Sora vers le second Quartier. Avant d'y entrer, le jeu demande "Allez dans le Quartier 2?" avec un "OUI" et "NON" comme option. Le joueur choisit "OUI" et entre dans le second quartier où Sora se dit à lui même:

Sora: "C'est le second Quartier. Je ferais mieux de trouver ces 3 enfants."

Le joueur court à travers le quartier et combat quelques Sans-cœur. Quand il arrive à la fin de la zone, il voit Riri coincé au sommet de quelques blocs et entouré de Sans-cœur. Sora court là son secours.

Sora: "!!!"
Riri: "Aidez-moi!"
Sora: "C'est dangereux! Ne bouge pas!"

Après avoir secouru le petit canard, Sora et Riri parlent, mais ils sont interrompus par l'arrivée d'autre Sans-cœur.

Sora: "Est-ce que tu vas bien? Humm... Tu es Riri c'est ça?"
Riri: "Ouais, c'est ça!"
Riri: "Tous les 3 nous cherchions la cause de l'apparition de ces blocs bizarres!"
Sora: "Que sont devenus les 2 autres?"
Riri: "Nous nous sommes séparé pendant que l'on examiné les blocs, mais j'ai dit que j'allais regarder dans du côté de l'allée."
Sora: "C'est ainsi? Bien, allons les chercher dans les environs."
Riri: "J'irai avec toi"
Riri: "Ahh-!!"
Sora: "C'est dangereux! Reste en arrière!"

Lorsqu'un Rondouillard apparaît, Sora s'exclame: "Ils continuent encore d'arriver!?"

Pendant le combat contre le Rondouillard, nous voyons le joueur sélectionner le mode Debug Super Vitesse à partir du menu des commandes. C'est là où l'écran est devenu vert et que la musique a changé, nous pouvions voir Sora être suivi d'une trainée de lui-même dû à ses déplacements très rapides. Après quoi, Sora reçoit un Prix de l'ennemi. Le texte indique:

PRIX
Vous pouvez obtenir des butins des Sans-cœur et des Blocs Bug. Les balles HP restaurent les HP et les balles Debug remplissent la jauge Debug. Pour les Coffres, vous pouvez avoir des objets, des fragments, etc. Vous pouvez utiliser les fragments pour la synthèse d'objet dans la boutique des Mogs. (Vous ne pouvez choisir les potions dans la boutique des Mogs)

Une fois de plus Sora parle avec Riri après la bataille.

Sora: "Le voisinage a vraiment beaucoup de Sans-cœur."
Sora: "Depuis que je suis parti à leur recherche, Fifi et Loulou sont probablement retourné à la boutique de Cid."
Riri: "Oui, je comprends. D'accord!"
Riri: "Quand j'ai examiné ces blocs, j'ai trouvé ceci! Tiens!"

L'écran indique :"Vous avez reçu un mystérieux fragment."

Sora: "Qu'est ce que c'est?"
Riri: "Je l'ai trouvé quand j'examiné les blocs! C'était brillant et joli, donc je l'ai pris!"
Sora: "Ah... heu... Merci."
Sora: (Humm... Es-ce ... de la camelote?)
Sora: "Ok! On retourne chercher à proximité des allées"
 
 LE COLISÉE DE L'OLYMPE

Sora: "Hercules!"
Sora: "Phil!"
Sora: "...Hein? Ces deux là ne sont pas dans le coin?"

Phil: "Hé! Sora!"

Sora: "Phil!"
Sora: "Des Sans-cœur!? Mais qu'est ce qu'ils font ici... ?"
Sora: "Phil! C'est terrible!"

Phil: "Tu me le dis à moi! Les Sans-cœur sont apparu!"

Sora: "Hercules n'est pas là?"

Phil: "Herc est sorti pour le moment."
Phil: "Quel mauvais moment pour ne pas être là..."
Phil: "Dernièrement, ce gars Herc n'a pas arrêté d'éviter son entraînement..."
Phil: "Cela m'embête sérieusement..."

Sora: "Phil, nous n'avons pas le temps pour ça!"
Sora: "Ok! Laisse-moi me charger des Sans-cœur!"

Phil: "Humm entendu, je te laisse t'en charger Sora."
Phil: "J'ai juste 2 mots comme conseil."
Phil: "Combat! Combat! Et combat encore!"

Après avoir parlé avec Phil, Sora cours dans le Colysée et commence la séquence de combat. La première bataille commence contre un sans-cœur, et les suivantes augmentent progressivement. Entre chaque combat, il y a des écrans qui expliquent les différentes commandes qui sont utilisé dans le jeu.

COMBAT 1
Bats 1 Sans-cœur!

Une fois que le joueur bats le premier Sans-cœur, Phil hurle à Sora.

Phil: "Sora! Ils continuent d'arriver! Ne t'endors pas!"

Après la remarque de Phil, l'écran " Au sujet de Roulade" apparaît.

~Au sujet de Roulade~
Vous pouvez éviter les attaques de Sans-cœur avec la compétence Roulade.
Si vous êtes entouré de Sans-cœur, la compétence Roulade vous sera d'un grand secours.
Pour utiliser Roulade, pressez la touche 9 ou appuyez 2 fois dans la direction que vous souhaitez aller.

Appuyez sur la touche de confirmation ou la touche 0 pour retourner dans le jeu.

COMBAT 2
Bats 3 Sans-cœur!


~Au sujet de Parade~
Vous pouvez utiliser Parade pour défendre contre l'attaque de Sans-cœur.
Essayez d'utiliser parade pour vous défendre quand les sans-cœurs vous entourent.
Pour utiliser Parade, appuyez sur la touche 6.

Mieux encore, après avoir paré une attaque d'un sans-cœur, si vous l'effectuez au bon moment il y a une chance d'utiliser Contre.
La barre de commande changera d'"Attaque" en "Contre".
Faites attention à votre minutage pendant votre combat.

Appuyez sur la touche de confirmation ou la touche 0 pour retourner dans le jeu.

COMBAT 3
Bats 5 Sans-cœur!

~Au sujet des Combos~
Il est facile d'étourdir un sans-cœur en l'attaquant par derrière.
Quand vous êtes prêt d'étourdir un Sans-cœur, vous pouvez utiliser les combos.
Le nombre de Combo augmente en appuyant sur les bonnes touches directionnelles comme indiqué en bas de l'écran.

Quand le nombre de combo consécutifs atteint 5, vous recevez une Potion.
Pour regarder les objets que vous avez, sélectionner "Objets" à partir du menu de commande.
Une Potion vous rendra de la vie à votre jauge de HP.

Appuyez sur la touche de confirmation ou la touche 0 pour retourner dans le jeu.

COMBAT 4
Bats 7 Sans-cœur!

~Au sujet des Techniques Debug ~
Les balles Debug (celle en bleu) sont lâchées après une défaite d'un ennemi.
La Jauge de Debug augmente à mesure que vous ramassez plus de balles.
Quand vous en collecter assez dans la Jauge, vous pouvez utiliser les techniques Debug.

Choisissez "Technique D" à partir du menu de commande et cela listera les techniques.
Choisissez la technique que vous souhaitez et appuyer sur "OK" pour l'utiliser.

Appuyez sur la touche de confirmation ou la touche 0 pour retourner dans le jeu.

COMBAT 5
Bats 7 Sans-cœur!

-TECHNIQUE DEBUG-
HOMING

Dans cette bataille, le joueur sélectionne la technique Homing à partir des techniques Debug pour éliminer les sans-cœur.

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Par -Roxas- le 24.11.08 @ 11:14 | Commentaires 0 Commentaires

Salut KFiens 

Kingdom Hearts Re: Chain of Memories s'apprête, dans une semaine maintenant, à sortir aux Etats-Unis.

Nous continuons donc notre tour des previews américaines avec aujourd'hui celle de Sophia Tong pour le site GameSpot.

«Sora et ses amis partent pour une aventure à travers des souvenirs très confus dans ce remake de Kingdom Hearts: Chain of Memories.

Créer entièrement une nouvelle franchise en utilisant des personnages populaires de la série Final Fantasy mixés avec la troupe animée de Disney fut un essai qui laissa certains fans sceptiques, mais à la fin le résultat fut très convaincant. La série Kingdom Hearts a eu énormément de succès, assez pour garantir un nouveau jeu, Kingdom Hearts 358/2 Days, qui arrive à l'horizon 2009. Kingdom Hearts: Chain of Memories, sorti originellement sur Game Boy Advance, comble le fossé laissé entre le premier Kingom Hearts et le second. En mars de l'an dernier (21 mars 2007), la sortie japonaise de Kingdom Hearts II: Final Mix + a inclue un second disque, qui était une refonte de Chain of Memories sur Playstation 2. Maintenant, il débarque enfin en Amérique du Nord. Les fans de Disney et de Final Fantasy peuvent revivre cette fable entièrement en 3D, ou y jouer pour la première fois. Nous avons aussi fait un test de la version GBA donc pour plus de détails, vous pouvez aller le consulter.



Utilisez vos cartes pour invoquer vos amis en combat.

Les fans se sentiront comme chez eux dès que la cinématique d'introduction se déclenchera, vous y verrez un jeune, un Sora d'avant Kingdom Hearts II et d'autres personnages connus dans une série de flashbacks tirés du premier jeu. La musique "Simple and Clean" d'Hikaru Utada est joué durant l'introduction puis lentement remplacé par un thème Disney des mondes de Kingdom Hearts. L'histoire de Chain of Memories commence immédiatement après la fin de Kingdom Hearts. Si vous n'avez jamais joué au premier, cela serait très confus de commencer par lui car le jeu débute avec Sora et ses compagnons, Donald et Dingo, à la recherche de leurs amis. La version GBA avait une excellente vidéo 3D comme introduction, mais être capable d'y jouer sur la PS2 veut dire que cette scène clé sera doublée, et les thèmes de Yoko Shimomura seront d'une meilleure qualité.

Pour le peu que nous en avons joués, le jeu est assez similaire à la version GBA. Sora et ses amis sont conduits au Manoir Oblivion par un mystérieux homme à la sinistre allure. Dans ce manoir, le groupe découvre qu'ils sont impuissants, et arrivent à la conclusion que l'on se joue de leurs mémoires. Les règles marchent différemment ici, et pour que le trio puisse continuer leurs recherches sur leurs amis perdus, Sora doit apprendre à utiliser des cartes ayant des capacités spéciales. Sora, qui explore seul, en grande partie, et peut appeler Donald et Dingo avec les cartes. Au cours de l'ascension du manoir, vous explorerez bon nombre de lieux familiers, puisqu'ils proviennent tous de la mémoire de Sora (Note de KF: Pas tous, mais vous comprendrez pourquoi le moment venu)



Les combats semblent plus longs que sur la version GBA, parce qu'il a plus d'ennemis (sans-cœurs) qui apparaissent et que vous avez plus d'espace. Puisque vous avez plus de liberté de mouvement, vous aurez aussi à jouer avec la caméra, qui ne vous suit pas à moins d'avoir verrouillé un ennemi. Une flagrante amélioration est visible quand vous attrapez et utilisez une carte Dingo, les chances qu'il touche un ennemi sont plus grandes. Cela peut venir du fait qu'il y ai plus d'ennemis à l'écran et qu'il effectue une vrille dans un plus grand cercle.

Dans la version GBA, à moins de l'appeler directement au milieu des ennemies, il pouvait arriver à l'autre bout de l'écran et sans avoir toucher un seul sans-cœur. Il est aussi plus facile de bouger et d'éviter les attaques sur la version PS2. Les sensations de combat semblent similaires aux précédents jeux Kingdom Hearts; la seule différence étant que vous utilisez des cartes, qui sont liées à chaque mouvement que vous faites sur le terrain. Les cartes sont numérotées de 0 à 9, il suffit d'espérer qu'une carte ai un numéro plus grand que celui de l'adversaire pour que votre attaque soit effective. Ce système unique vous donne une bonne motivation pour aller faire un peu d'exploration et de collecte avant de progresser plus loin dans le jeu. Les sans-cœurs apparaitront au fur et à mesure que vous explorez des endroits familiers comme la Ville de Traverse ou Agrabah. Dès que vous les touchez, vous êtes envoyés dans une arène où vous devez éliminer les sans-cœurs. Pour avoir un avantage sur les sans-cœurs pendant le combat, assurez vous de les étourdir avec votre keyblade avant qu'ils ne vous touchent.




Sora traversera de nombreuses zones familières dans sa mémoire pour essayer de trouver ses amis.

Vous ramasserez des cartes de différentes sortes qui peuvent être classées en 2 grandes catégories: les cartes de lieux et de combats. Les cartes de lieux sont utilisées pour synthétiser des pièces, il y a plein de cartes que vous pouvez obtenir des ennemis, qui généreront un certain type de pièce. Vous pouvez créer une pièce avec un point de sauvegarde, un vendeur mog, un coffre au trésor, ou une pièce grouillante de sans-cœurs pour vous faire la main avec votre keyblade. Les pièces qui font avancer l'histoire sont accessibles lorsque que vous trouvez la carte correspondante, mais d'autres pièces peuvent être synthétisées avec n'importe quelle carte pour que vous ayez accès à plus de trésors ou plus d'ennemis pour votre niveau.

Vous pouvez créer jusqu'à 3 deck où vous avez les cartes attaque, magique et objet à votre disposition. Dans un combat, une fois que vous avez épuisé un deck, vous êtes obligé de le battre, ce qui vous rend vulnérable le temps de recharger vos cartes. Il y a donc toute une stratégie à mettre au point en concevant votre deck, tout en sachant que vous êtes limité dans ce que vous pouvez en mettre dedans. Chaque carte à une "valeur de carte" et à chaque montée de niveau vous pouvez monter vos CP pour pouvoir ajouter plus de cartes puissantes dans votre deck.




Le système de cartes n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît, le jeu reste toujours un jeu où l'on doit appuyer frénétiquement sur les boutons. La seule différence c'est que vous n'avez pas un nombre illimité de mouvements. Vous devez vous préoccuper de rebattre votre deck. Le fait que le jeu soit sur PS2 permet d'afficher beaucoup plus d'informations à l'écran, comme les descriptions d'une carte ou le type de pièce dans laquelle vous êtes, ce qui n'était pas souvent lisible sur GBA. Réarranger votre deck est aussi plus facile parce que vous pouvez y insérer vos cartes n'importe où, alors qu’auparavant celles-ci étaient mises automatiquement à la fin du deck, et vous deviez manuellement faire le déplacement.

Au cours de la traversée du manoir, on ressent le jeu comme si c'était une extension à Kingdom Hearts, puisque l'on explore les mêmes endroits, comme Atlantica ou la Ville d'Halloween. Cependant, les zones sont un méli-mélo de pièces avec le même thème de la zone originale, mais elles n'ont pas les mêmes dispositions. Des musiques familières vous rappelleront les zones où vous êtes, de la mélodie très relaxante de la Ville de Traverse à celui plus héroïque du Colisée.


Les cartes sont la clé dans Chain of Memories.

Si vous vous demandez comment Sora a passé son temps avant le début de Kingdom Hearts II, Re: Chain of Memories est une grande opportunité à saisir. De nouveaux jeux ont été rajouté à la forêt de rêves bleu, et il y a 13 nouvelles cartes qui étaient auparavant accessibles que si on avait une sauvegarde où l'aventure de Kingdom Hearts II: Final Mix était terminée. Kingdom Hearts Re: Chain of Memories est programmé pour le 2 décembre.»

Voir aussi : Un aperçu de Kingdom Hearts Re:Chain of Memories par GameInformer
Un aperçu de Kingdom Hearts Re:Chain of Memories par IGN

Source: GameSpot
Traduction: Bloodclad

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Par -Roxas- le 23.11.08 @ 14:52 | Commentaires 0 Commentaires

Salut KFiens



Quasiment un an après le magazine CLOUD, Square-Enix mettra en vente le 13 décembre prochain la revue Re : [riplai], revue qui décortiquera les jeux de la société du DKΣ3713 private party  jusqu'au TokyoGameShow d'octobre dernier. Kingdom Hearts: coded, Kingdom Hearts: 358/2 Days et Kingdom Hearts: Birth by Sleep seront présents de ce fait. Un DVD sera même inclus avec, entre autres, les bandes-annonces des trois jeux!

La version de la bande-annonce de Kingdom Hearts: coded sera celle du DKΣ3713 private party ; celle de Kingdom Hearts: 358/2 Days, du TokyoGameShow 2008. Quant à Kingdom Hearts: Birth by Sleep, ce sera la (vieille) version de la Jump Festa 2008 (décembre 2007 donc).



Cette sortie en kiosques ne concerne bien entendu seulement que le Japon.

Sources: Famitsu, KHinsider

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