hg hd
Accueil KHFrance Simba Server Infos Légales Dedibox powered # EtoileV 7.0 FinalEtoile
Kingdom Fantasy #1 sur Kingdom Hearts
 
Principal
: « »


Guide Officiel Final Fantasy XIII
KFBOX
Partager
Par -Roxas- le 16.11.08 @ 12:22 | Commentaires 0 Commentaires
Salut KFiens



Dans un peu plus de 15 jours maintenant, les fans nord-américains de Kingdom Hearts vont pouvoir se procurer le remake de Kingdom Hearts : Chain of Memories sur PlayStation 2.

En attendant, la presse américaine livre ses impressions sur ce remake. Voici celle de Meagan VanBurkleo, rédacteur pour le site GameInformer.

«En 2004, la société Square-Enix a sortie Kingdom Hearts: Chain of Memories sur GameBoy Advance. Le titre s'est servi de la frénésie qui entourait le titre Kingdom Hearts original, et fut encensé pour son système de combat innovant et son rendu graphique impressionnant. Maintenant, 4 ans plus tard, Chain of Memories revient dans les bacs et cette fois-ci sur Playstation 2.

Comment le portage s'insère t'il? Offre t'il autre chose qu'une avancée graphique? Continuez à lire pour le savoir.

Juste un portage?
Nous irons droit au but. Non, Kingdom Hearts Re: Chain of Memories n'est pas un simple portage de la version précédente sur GBA. Au lieu de ça, il a eu un lifting 3D, un doublage provenant du staff du précédent Kingdom Hearts, et même 4 mini-jeux supplémentaires qui viennent agrémenter l'aventure principale. En plus de cela, on peut maintenant débloquer le mode Reverse/Rebirth après avoir terminé l'aventure avec Sora. Avec ceci, ce qui est essentiellement une option "new game+", on peut rejouer le titre du point de vue de Riku.

En dépit de ces changements, l'histoire et le système de combat restent sensiblement la même chose. Cela veut dire que Re: Chain of Memories garde les mêmes forces, faiblesses et expérience que l'on pouvait en retirer du titre original. Avec ça en tête, on peut légitiment supposer que si vous avez aimé le titre orignal, vous aimerez très certainement le portage PS2.

Si vous avez joué à ce titre avant, c'est vraiment toutes les informations dont vous avez besoin de savoir afin de vous décider à l'acheter ou non. Cependant, pour le reste d'entre vous qui resterait indécis, nous avons choisi de récapituler ci-dessous quelques uns des points les plus importants.


Chain of Memories
Comme indiqué, en ce qui concerne l'intrigue peu de chose ont changé. En suivant fidèlement le titre GBA, Re: Chain of Memories suit Sora, Donald et Dingo dans une aventure pour retrouver ce qu'ils ont perdu dans le jeu original Kingdom Hearts.

A la fin de Kingdom Hearts, Sora et ses amis ont sauvé le monde des ténèbres (sic)
mais en contrepartie ils ont été séparés de Riku et de Mickey - qui ont choisi de rester de l'autre côté pour assurer la sécurité de tous. Cela en fait le but final de Sora dans Re: Chain of Memories, de retrouver ses amis et une fois de plus repousser les Sans-cœur.

Re: Chain of Memories commence avec le trio marchant sur un chemin sans fin éclairé par la lune. Il semble n'y avoir aucun élément nous indiquant leur destination, ni pourquoi ils sont là. Pluto cours devant. Sora se fait accueillir par un homme habillé entièrement en noir - connu des fans de Kingdom Hearts comme étant un membre de l'Organisation XIII - mais décrit dans Chain of Memories comme "un Inconnu". La personne déclare : "Devant toi se trouve ce que tu cherches...mais pour l'obtenir tu perdras quelque chose d'essentiel". Il disparaît alors. Dans son sillage apparaît un manoir blanc rayonnant, familier pour les fans de la série.

Il est plus que vraisemblable que le joueur soit confus à ce moment, mais il n'y a pas à s'inquiéter, il en est de même pour Sora, Donald et Dingo. Comme on peut l'espérer, la mémoire joue un grand rôle dans l'intrigue de cette histoire, et tous les personnages principaux ont l'air de l'avoir perdue. Incapables de différencier la réalité de la fiction, les souvenirs véridiques, des fragments imaginés par leurs esprits, l'histoire commence de manière très confuse. Plus que toute autre chose, le désir d'apprendre ce que Sora a perdu continue de rendre le jeu captivant.


Gameplay
Comme dit auparavant, il y a eu très peu d'évolution dans le gameplay avec le portage PS2. Cependant, les joueurs n'ayant pas joués au titre sur GBA dans le passé peuvent être déroutés par le changement brutal du système de combat que Re: Chain of Memories nous donne. Mis au placard le style "hack'n'slash" de Kingdom Hearts 1 et 2, Re: Chain of Memories a choisi d'utiliser un système de combat basé sur des cartes. Un mélange de combat rapide avec une pointe de stratégie. Le système fonctionne ainsi :

Les cartes gouvernent chaque élément du jeu et peuvent être divisé en 2 catégories: les cartes de lieux et les cartes de batailles. Le monde de Re: Chain of Memories est défini en pièces, ce qui rend le jeu beaucoup plus compartimenté que le Kingdom Hearts original. Par exemple, au lieu d'être complètement ouvert à l'exploration, La ville de Traverse a été transformée en une série de petites pièces, chaque porte amenant à une zone adjacente. Pour progresser, les pièces doivent être débloquées au moyen d'une carte de lieu appropriée. Les cartes de lieu ne débloque pas seulement des zones, mais ils sont aussi un moyen de dicter quel type de Sans-cœur sera présent dans la pièce suivante. En fonction de la carte utilisée, il pourrait y avoir une multitude d'ennemi ou tout simplement un type spécifique d'ennemi. Vous pouvez utiliser cette stratégie pour monter de niveaux, éviter des combats ou même faire apparaître un point de sauvegarde.

Beaucoup de mondes Disney provenants du premier jeu refont une apparition, comme le Colysée et le Pays des Merveilles. Tout comme cela peut donner une certaine nostalgie au joueur, parfois on ressent aussi cela comme trop répétitif, laissant un désir d'avoir un nouveau scénario.



Combat
Entrer en contact avec un Sans-cœur entraîne un combat, au contraire du précédent jeu, où on combattait directement sur le terrain. Une fois encore, les cartes dictent la majorité du jeu.
Les cartes de combats sont déclinées en deck, que vous pouvez modifier selon votre envie en fonction de l'environnement et des méchants. Les cartes de combats sont composées de cartes d'attaques, de cartes alliés (qui invoque vos alliés Disney), de cartes objets (qui ne se réutilise qu'après un combat) et de cartes ennemis. Les cartes utilisées disparaissent du deck jusqu'à ce qu'il soit rebattu, ce qui prend de plus en plus de temps au fur et à mesure que le combat dure.

Dans un premier temps, l'équilibre entre une liberté de mouvement sur le terrain avec une stratégie basée sur des cartes peut-être difficile et frustrant, car les ennemis n'arrêtent pas leurs attaques pour vous permettre d'analyser votre situation. Cependant, après que le jouer s'y soit habitué, le système permet une grande diversité et personnalisation du style de jeu.



Verdict
Si vous cherchez une chance de combler le fossé entre Kingdom Hearts 1 & 2, Re: Chain of Memories vous donnera la possibilité de le faire sur un plus grand écran. Les graphismes ont été améliorés, le doublage ajoute un charme supplémentaire et le nouveau contenu encourage les joueurs vétérans de reprendre du service. A la fin, bien que le portage contienne les même forces et faiblesses qu'auparavant, vous ne risquez pas grand chose à vous procurer ce titre. Kingdom Hearts Re: Chain of Memories arrive dans les bacs le 2 Décembre 2008 en Amérique.»


Source
: GameInformer
Traduction: Bloodclad

Partager
Par -Roxas- le 13.11.08 @ 19:45 | Commentaires 0 Commentaires
Salut KFiens



De nouvelles images de Kingdom Hearts: 358/2 Days sont apparues! On peut apercevoir Axel, Xion et Roxas sur l'île du destin, sur une image ce dernier est d'ailleurs en compagnie de Riku, habillé comme dans KH1/KHRe:CoM. Jack Skellington et notre bon vieux Pat Hibulaire sont également présents!





Kingdom Hearts: 358/2 Days est prévu pour février 2009 au Japon et plus tard en ce qui concerne le reste du monde.


Source: KHInsider Forum



Le module de commentaires subit quelques refontes actuellement, d'où des disparitions de commentaires comme signalés dans la KF Box. Une impossibilité d'en inscrire pourraient survenir encore dans les prochains jours.
Désolé de la gène occasionnée

Savez vous que vous êtes une star avec Conso-Acteur?
Partager
Par -Roxas- le 13.11.08 @ 19:31 | Commentaires 0 Commentaires
Salut KFiens



Voici quelques clichés en provenance de Famitsu et Dengeki, d'un magasin japonais Panasonic où Kingdom Hearts: coded, Kingdom Hearts: 358/2 Days et Kingdom: Hearts: Birth by Sleep pouvaient être essayés. C'est surtout l'épisode mobile qui a été mis en avant.

On peut d'ailleurs s'apercevoir que les dialogues prendront la même forme que ceux de Kingdom Hearts: Chain of Memories sur GameBoy Advance.







Kingdom Hearts: coded devrait être (normalement) disponible avant la fin de l'année au Japon.

Voir aussi : Kingdom Hearts coded : images et informations

Source: KHInsider

Ultra Portable à partir de 182€ht
Partager
Par KingSora le 12.11.08 @ 17:19 | Commentaires 0 Commentaires
Salut KFiens 



C'est une chose qui était à prévoir... Square-Enix étant désormais spécialiste en la matière, on ne pouvait donc pas y échapper.

Square Enix vient de présenter son Line-Up pour le premier trimestre de l'année 2009.

Et c'est avec regret que nous nous sommes aperçus que Kingdom Hearts 358/2 Days ne fait malheureusement pas partie des annonces comme STAR OCEAN: Second Evolution , ou encore STAR OCEAN: THE LAST HOPE, DRAGON QUEST V: Hand of the Heavenly Bride, et VALKYRIE PROFILE: Covenant of the Plume.

Il ne faut donc pas parler d'oubli de la part de Square-Enix mais bien d'une preuve que Kingdom Hearts 358/2 Days ne verra pas le jour au Etats Unis avant le deuxième quart de l'année 2009 (soit Avril-Mai-Juin)

A ce jour aucune date fixe de sortie aux USA ou en Europe pour Kingdom Hearts 358/2 Days n'a été dévoilée par Square-Enix, mais une chose est sûre désormais:
Il va (vraiment) falloir être patient pour pouvoir jouer (légalement) à ce jeu sur nos consoles européennes

SourceSquare Enix via KHinsider.com

bg bd
 | Actualité du référencement | Dictionnaire |  | Noogle | Lien dur | AnoWeb | Propulsé par Dedibox | Creative Commons License | 30 utilisateurs en ligne
Kingdom Fantasy est mis à disposition selon les termes de la Creative Commons BY NC ND
SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques commerciales ou des marques déposées de Square Enix Co., Ltd
KINGDOM HEARTS et affiliés sont la propriété de Square Enix Co., Ltd. (Square Enix Holding Co., Ltd.) et de Disney Enterprises, Inc

Top Hell and Heaven NetTop Kingdom Hearts 3Top Revolved.netTop FFnet

© KINGDOM FANTASY 2003 - 2007 | Tous droits réservés - CGU - Design et Developpement par KingSora - Annoncez sur Kingdom Fantasy - Prix de mon site ?

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.kingdomhearts2.fr - Kingdom Hearts France - www.kingdomhearts.fr - Kingdom Hearts France PSP - www.kingdomfantasy.com - Kingdom Fantasy


Vous venez de la page : et du site ou