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Kingdom Fantasy #1 sur Kingdom Hearts
 
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Par -Roxas- le 22.09.08 @ 14:41 | Commentaires 0 Commentaires

Salut KFiens


Peu avant l'été, Disney Mobile lançait "Kingdom Hearts Customize", un service commercial permettant aux japonais d'accéder à du contenu Kingdom Hearts pour leurs téléphone portables. (CF. cette news)

Ce service était un peu flou pour nous, alors profitant de la mise à jour d'aujourd'hui, qui permet aux japonais de télécharger les artworks de Marluxia et Axel, voici quelques images pour bien situer ce que propose ce service (fond d'écrans jour/nuit, calendrier, barres de réception, images acceuil, statut du téléphone, ...).






Kingdom Hearts Customize est ainsi entiérement tourné vers la décoration de son téléphone mobile et n'est malheuresement accessible qu'au Japon. Entre Kingdom Hearts Coded, Mobile et Customize, les portables n'auront jamais eu autant la côte avec l'univers Kingdom Hearts! Une bonne chose?

Sources : Megalomanialive, nikkei.co.jp et Disney Mobile

Et puis un vent de fraicheur et de folie souffle sur le staff en ce début de semaine et surtout sur KingSora qui vous a trouvé ceci.
Un bon moyen de s'amuser avec ses figurines Square-Enix!



Source:
LesDynamo

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Par -Roxas- le 20.09.08 @ 09:57 | Commentaires 0 Commentaires

Salut KFiens

Un an et demi, ce sera donc l'espace entre la sortie japonaise et désormais la sortie américaine de Kingdom Hearts RE:Chain of Memories!

Depuis quelques jours, on le préssentait (CF. ici, ici et ) mais c'est désormais on ne peut plus officiel : le remake de l'épisode GameBoy Advance sortira bien en Occident! 

Accéder au communiqué de presse

La sortie est prévue pour le 02 Décembre 2008 aux Etats-Unis, au prix conseillé de 29.99$ (~21€) sur PlayStation 2. Il s'agira du remake seul, sans Kingdom Hearts II Final Mix, à contrario du Japon. Quant à une sortie en Europe, c'est à confirmer. 

Une trés bonne chose pour bien préparer l'arrivée de Kingdom Hearts 358/2 Days sur NDS en 2009!


Quelques images de la version japonaise

Accéder au site officiel américain

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Par KingSora le 14.09.08 @ 19:19 | Commentaires 0 Commentaires
Salut KFiens 

Voici l'interview que Tetsuya Nomura a accordé au magazine Dengeki Wii et DS (『電撃DS&Wii Vol.3』) à l'occasion de leur dernier numéro.



Dans cette longue interview, où un premier résumé fut mis à disposition sur le site il y a 2 jours, Tetsuya Nomura se montre assez loquace sur les trois prochains opus de Kingdom Hearts; et nous dévoile plus en détails les coulisses du site portail à venir: Kingdom Hearts Mobile. Un nouvel espace où du contenu téléchargeable sera disponible pour les telephones portable et où chaque inscrit pourra créer son propre avatar.




Les mots clés de KH Mobile: "Créez un avatar dans Kingdom Hearts Mobile, et il deviendra un habitant d'un monde tenant dans la paume de votre main"

- Kingdom Hearts Mobile sera accessible depuis un téléphone mobile, quels types de services seront proposés?
Nomura: Le site portail KH Mobile sera une grande base de données d'informations et d'articles Kingdom Hearts. Vous serez en mesure de chercher des informations sur les jeux de la série KH, des économiseurs d'écran et sonneries pour telephone mobile seront disponibles, le plan est de faire en sorte que ce site contienne tout ce qui se rapporte à KH, de sorte qu'il puisse facilement être consulté sur un téléphone mobile. Mais pour eviter qu'il ne devienne un simple et ennuyeux site d'informations générales, les utilisateurs peuvent créer des avatars. Ainsi, lorsque l'utilisateur veut un nouvel écran de veille ou sonnerie, il se connecte avec son avatar, se rend à la boutique de la ville et effectue un achat (téléchargement).

- Les utilisateurs pourront modifier leurs avatars même après leur création?
Nomura: Biensûr, ils seront en mesure de le faire librement. (Sourire) Votre avatar peut avoir le visage de Sora et le corps de Riku. Avec des accessoires et des costumes, et la personnalisation du visage et de la coiffure sera aussi possible. Les utilisateurs peuvent créer des variations. Pour ce faire, ils doivent se rendre à la ville et au magasin d'achat de personalisation (téléchargement).

- A part les avatars, est ce que les informations et autres objets disponibles seront mis à jour?
Nomura: Le site est destiné à être mis à jour régulièrement. Le nombre d'objet achetable augmentera au fur et à mesure, et des articles pour chaque saisons seront disponibles.

- Est ce que du contenu pour Kingdom Hearts Coded sera disponible sur KH Mobile?
Nomura: Et bien, KH Mobile sera disponible avant Coded, de cette façon, vous serez en mesure de choisir de jouer à KH Coded.

- Quand est-ce que le service sera disponible?
Nomura: Il est annoncé pour cet automne, mais le site portail est sérieusement en cours d'élaboration afin qu'il soit prêt à temps pour le Tokyo Game Show. Il n'y a pas eu de mise à jour encore, mais cela va être un lieu amusant ou les gens prendront plaisir à jouer.

Les mots clés de Kindom Hearts Coded: "Un secret interdit."

- KH Coded est la suite directe de KHII, pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet?
Nomura: Le contenu de KH Coded est similaire à celui de KH Chain of Memories. Même pour les joueurs qui n'ont pas joué aux précédents opus et qui ne connaissent pas l'histoire, il faut savoir que tout le monde sera en mesure de comprendre et d'approfondir leur compréhension de la série KH. Par conséquent, les personnes qui sont fans de KH voudront vraiment jouer à ce jeu par tous les moyens.

- Comment se déroulera le jeu?
Nomura: L'histoire enquête sur le mystèrieux message se trouvant à l'intérieur du journal de Jiminy : "Nous devons revenir pour les libérer de leurs tourments" . Comme dans CoM, les personnages voyagent à travers le passé. Mais, comme le cas de CoM, un nouveau drame se déroulera et prendra place par intervalles entre les épisodes d'origine. Dans le cas de KH coded, ils visitent la même ville de Traverse, mais quelque chose semble différent. Pourquoi? Répondre à cette question revient à dévoiler le contenu de ce jeu.

- Une très profonde histoire semble se dérouler donc.
Nomura: Ce n'est pas si profond que ça, mais c'est de façon interne que l'histoire le devient. À la Private Party du mois dernier, les mots-clés "le secret interdit" ont été aperçus dans le trailer, et d'une façon générale ces mots deviennent l'image même de ce titre.

- Dans les dernières captures d'écran, des flèches sur l'écran sont affichées, sont-ce des instructions pour attaquer?
Nomura: Les flèches indiquent l'ordre dans lequel il faut appuyer sur les touches de direction. Le système fonctionne en introduisant les clés dans l'ordre et ainsi se traduit par une simple combinaison d'attaques. C'est le système le plus apte à fonctioner sur un téléphone mobile, il devient semblable aux autres jeux que l'on trouve sur un téléphone mobile ordinaire.

- Kingdom Hearts Coded sera t-il également disponible sur un format dématérialisé?
Nomura: C'est exact, mais il ne sera pas disponible dans son intégralité. Parce que la série KH est basé sur le déplacement à travers des mondes tout en progressant dans l'histoire, je pense que les nouveaux mondes seront disponibles au fur et à mesure.


Les mots clés de Kingdom Hearts 358/2 Days: "Je ne me souviens pas... de quelque chose d'important."

- Concernant Kingdom Hearts 358/2 Days, Roxas en est donc le personnage principal ?
Nomura: La série KH a toujours axée autour du thème du "coeur", mais maintenant, Roxas est le personnage principal qui se joint à l'Organisation XIII et c'est un fait que plus personne n'ignore, il n'a  pas de coeur. Depuis l'origine KH, le cœur et la mémoire ont été pensés pour être étroitement liés, donc le thème à noter dans ce titre est celui du "souvenirs". Cette fois, les mots clés de l'histoire sont: "Je ne me souviens pas... de quelque chose d'important."

- L'aventure de Roxas sera t-elle semblable à celle de Sora où il voyageait de monde en monde?
Nomura: Ce sera un peu différent. La principale préoccupation a été de faire en sorte que l'aventure que va vivre Roxas ne soit pas en contradiction avec l'histoire de KHII (donc au moment du developpement de KHII, le scénario de KHDays n'avait pas encore été écrit). Cette fois, l'objectif des événements qui se déroulent dans l'univers de Disney est qu'ils influent sur Roxas, produisant peu à peu une sorte de changement en lui. Par exemple, dans le monde de la Belle et la Bête, lorsqu'il apercoit les deux principaux protagonistes, Roxas sera t'il en mesure de reconnaître leur amour?

- Est ce que le contenu de ces scénarii tireras des larmes aux yeux des joueurs?
Nomura: J'écris la base des scénarii de KH à chaque fois, mais cette fois, je pense que le contenu est surprenant de part le fait que le joueur puisse être en mesure d'avoir une idée de leur tranquille petite vie quotidienne. (Sourire) Personnellement, je ne veux pas que le contenu ressemble à une simple évolution de la situation. Pour autant, quand je suis en train d'écrire, je ne pense jamais à des choses comme: "Oh, ce passage fera pleurer le joueur."

- Est-ce que désormais, le lien entre les titres devient un sujet de préoccupation?
Nomura: Bien sûr, il ya beaucoup de chose à garder à l'esprit. Il y a différentes parties du jeu à penser, comme "cette partie doit être en relation avec cette autre partie", de façon à porter des clins d'oeil sur des choses comme la glace sucrée/salée à l'eau de mer. (Sourire)

- Nous avons pu entendre quelque unes des répliques prononcées par la 14eme membre lors de la Private Party d'Août dernier.

Nomura: Il n'est vraiment prévu de révéler sa voix que dans les coulisses de la prochaine manifestation (NKF: Le TGS 2008?). (Sourire) C'est une chose curieuse d'ailleurs, puisque tout le monde se demande quel type de personnage peut se cacher derrière cette voix. Bien sur, quelques personnes supposent (ou on déjà deviné) qu'elle était le simili d'un autre personnage, la question est donc "Mais alors qui est vraiment XION"? Qu'est il advenu de son cœur? Tout cela sera étudiée plus en profondeur au Tokyo Game Show de cet automne, donc la consigne est d'attendre patiemment ces nouvelles informations.

- Le mode multi joueur est prêt pour ce titre aussi, quel va être le concept de ce mode?
Nomura: Nous voulions quelque chose de simple de façon à ce que 4 joueurs puissent communiquer et profiter ensemble du jeu, mais sansque cela devienne quelque chose qui aurait été un moyen de détourner l'attention du jeu pour le joueur. L'expérience acquise dans le mode "campagne" (dans l'histoire solo donc) peut être utilisé en mode multijoueur, de la même façon que l'expérience en mode multijoueur est utile dans l'histoire principale. Les mode solo et multi se complètent donc.

- Parce que le joueur peut choisir parmi les membres de l'Organisation XIII en mode multijoueur, il semble necessaire qu'un ajustement de leur niveaux soit fait...
Nomura: En effet. Mais la croissance de chacun d'eux aura un élément commun. Dans le mode multijoueur, les personnages seront adaptés sur la base des progrès réalisés par Roxas dans l'histoire principale. Cette croissance est basée sur les pièces de données transférées, il y a donc beaucoup de choses à faire.

- Dans la version de démonstration, le joueur peut orienter la caméra grâce à l'écran tactile inférieur de la DS, ce qui a également été une audacieuse idée.
Nomura: Le déplacement de la caméra directement par le déplacement du doigt sur l'écran tactile, est un système dont la pluart des joueurs ne sont pas habitués car l'écran tactile de la DS n'a jamais été utilisé de cette façon. Ce système a également été populaire parmi le staff du jeu, même si le staff a été d'avis "qu'il est difficile de jouer avec le stylet." Cela dit, l'utilisation du stylet est facultative. (Sourire) Pourtant, certains vont résister à la tentation de toucher l'écran avec les doigts. Dans la version actuelle il n'est possible de diriger la caméra que de gauche à droite, car je pensais que vous n'auriez pas besoin de regarder en haut ou en bas, mais l'opinion du staff a été "qu'il est gênant de ne pas laisser le joueur cercher partout où il veut."

- Sera t'il possible de voir des améliorations de ce coté là?
Nomura: La démo est une partie seulement du jeu final (Sourire). À cette heure, il y a encore beaucoup de choses à faire, donc patience!


Les mots clés pour Kingdom Hearts Birth by Sleep: "Les Liens du coeur"

- Quel type de thème est présent dans l'histoire de KH Birth by Sleep?
Nomura: Le thème se partage entre "les Liens du coeur" et la "Destinée". Lorsqu'on y joue en dernier, le joueur comprendra que l'histoire de KH qui se passe après, "n'avait aucune part de chance, que cette histoire était inévitable". Au contraire du climat des autres jeux, celui-ci est sérieux, grave. Parce ce que c'est une très triste histoire, des gens ont demandé "comment avez vous pu pour que cela marche?", quand on cotoie l'univers Disney. (Rires) Une bien douloureuse histoire qui se dévoile. Bien que KH "n'est pas trop ce genre de chose", cette fois nous essayerons d'avancer l'histoire dans cette direction.

- Terra, Ventus, et Aqua apparaissent comme les 3 personnages principaux, mais quel type de personnages sont-ils?
Nomura: Terra est le genre de type qui fait de son objectif sa priorité principale. Mais il n'est pas un mauvais garçon, cependant son stress pour arriver à l'obtention de son objectif lui cause quelques conflits. L'histoire de Ventus nous semble assez familier à l'univers de Kingdom Heart. Il est capable de se faire des amis avec quiconque du monde qu'il visite et il est du genre à bien s'intégrer aussi. Aqua est le personnage sérieux, elle a l'esprit occupé et s'inquiète souvent du sort des deux autres. De plus, elle est le témoin oculaire des récents évènements dont elle doit prendre parti.

- Comment l'histoire de ces 3 personnages se déroule t-elle?
Nomura: Ils avancent en prenant des choix différents sur un même axe temporel. Par exemple, quand Terra visite un certain monde dont les deux autres n'y sont pas encore passé. Et tout naturellement la connection de ce monde en particulier change aussi. Cette façon de développer l'histoire fera le charme de Birth by Sleep.

- Et pour l'ordre de jeu de chaque personnage, le joueur peut-il le décider?
Nomura: Il me semble que c'est en cours de développement actuellement. Toutefois suivant l'ordre choisi par les joueurs, s'ils n'ont pas choisi de jouer Terra encore, et qu'ils choisissent Aqua et commence à visiter des mondes avec elle, ils comprendront les actions de Terra plut tôt. (Rires) C'est peut-être pas ce qui est attendu ou espéré, mais je pense que cela sera assez intéressant.

- Si les 3 personnages arrivent à la fin ensemble, aura t'on une compréhension plus claire de l'histoire?
Nomura: Bien sûr. Par exemple, les mystères de Terra sont révélés dans l'histoire de Ventus. De manière générale cela aura ce genre de composition.

- Terra est orienté en force, et à partir de la démo il est très clair que Ventus est basé sur des combos et sur sa rapidité, mais sur quoi se base le personnage d'Aqua?
Nomura: Aqua est spéciale. Son personnage est basée sur la magie mais c'est beaucoup plus compliqué que cela. Elle combat en faisant des mouvements de rotations, des pirouettes, ce genre de chose (Rires)
(Note de KF: Nomura se réfère certainement à la façon dont combat Sora avec la forme sagesse, il fait tourner sa keyblade et est très acrobatique. De plus, on avait déjà cette impression sur leur mode de combat d'après la vidéo secrète présent dans KH2:FM)

- Après avoir goûté au jeu, le système de combat semble se baser considérablement sur le renforcement.
Nomura: Cela y ressemble, en verrouillant de nombreux ennemis et en utilisant la commande Shoot Lock System pour attaquer et en améliorant son deck de compétences. Pour les besoins de la démo, le deck de compétences était pré-défini, mais en réalité vous serez capable de le modifier librement. En premier lieu, BbS devait avoir un système de combat plus proche de tous les plus anciens jeux, mais en réalité les systèmes de KH 358/2 Days et BbS ont évolués. Le rendu est plutôt de ce genre, "vous ne pouvez pas vous battre comme Sora dans ce système", à la place on a un réel sentiment de manier la keyblade qui nous est offert.
(Note de KF: Le système de deck à la CoM semble revenir)

- Des histoires entendus parmi ces 3 titres, il semble que BbS sera probablement le dernier à sortir, pensez vous à de futures titres après cela?
Nomura: En considérant la nature de la série Kingdom Hearts, je n'ai aucune intention de l'arrêter ici. Alors que BbS est en cours, je pense au futur et à la façon dont il va s'y intégrer. Ainsi, continuez à promouvoir la série Kingdom Hearts.
(note de KF: la phrase qu'il prononce à chaque fois qu'il finit un KH)

Traduction par Bloodclad et KingSora

Source: KHInsider et Final Eclipse

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Par -Roxas- le 14.09.08 @ 01:17 | Commentaires 0 Commentaires

Salut KFiens

La série "KINGDOM HEARTS FORMATION ARTS" vient de s'enrichir de six nouvelles figurines, désormais officiellement disponibles à l'achat sur le site Square-Enix Official Goods japonais.

Pour l'occasion Square-Enix vient de réediter le volume 2 de cette série de figurines, qui comprends les personnages de Cloud Strife, Kairi, Dingo, Oogie Boogie, Ansem et Jafar.

Le volume 3 est proposé au prix de 7 600 yens (~50€), tandis que le volume 2 lui, vous coûtera 6 800 yens (~45€). Si vous désirez admirer de plus prés les figurines du volume 3, cliquez ici.

Les prochaines sorties prévue sur le calendrier sont :

Sora (KHII) pour la série "STATIC ART" (octobre 2008, CF. cette news))

Sora (KH1), Riku (KH1) et Mickey en robe de bure (KHII) pour la série "PLAY ART" (décembre 2008, CF. cette news)), qui acceuille déjà Sora (KHII), Roxas, Kairi (KHII) et Axel.

Vous laisserez vous tenter pour les fêtes de fin d'année, grâce à notre partenaire Play-Asia?

Source : Square-Enix shop

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