Kingdom Fantasy
#

 # Accueil
 # Liens
 # Affiliation
 # Infos Légales
 # Staff
 # Forum
 # KF T'chat
 # Statistiques
 # Top Site KF
 # KF Shop Online


 # Présentation
 # Personnages
 # Le Doublage Français
 # Keyblades
 # Boss cachés
 # Soluce
 # Musique
 # Images
 # KH Fun


 # Présentation
 # Line Up & Soluce
 # Musique KH2
 # Wallpapers KH2
 # Personnages
 # L'Organisation 13
 # Rapports d'Ansem
 # Fusion
 # Keyblades
 # Keyblade Ultima
 # Sephiroth
 # Vidéos FR#
 #  Acheter KH 2 Jap
 #  Acheter KH 2 US


 # Dossier KH3
 # Images
 # Vidéos


 # Mailorama
 # Ouah - Cash Cadeaux
 # Adidas (F50 Vs Predator)
 # Kingoloto - Jeux Vidéos
 # Xinek - La toolbar à €





Soluce et Line up de Kingdom Hearts 2
par Kikujiro

Si vous souhaitez utiliser le texte suivant pour votre site, merçi de faire paraitre de façon visible le nom de l'auteur Kikujiro et un lien vers Kingdom Fantasy. Merçi

ATTENTION, CE QUI SUIT EST UN RESUME TRES PRECIS DES EVENEMENTS QUI SE DEROULENT PENDANT LA PREMIERE DEMI-HEURE DE JEU. SI VOUS NE VOULEZ RIEN SAVOIR, NE LISEZ PAS!

Introduction

Après la magnifique vidéo d’introduction en FMV, vous assistez à deux séquences supplémentaires. Dans la première, qui vous paraîtra très certainement familière, deux membres de l’Organisation se rencontrent, celui sortant du rocher paraissant quelque peu perdu. Le second lui demande alors s’il se souvient de son vrai nom… La seconde séquence est une sorte de flashback des évènements qui se sont déroulés au tout début du premier jeu.

1ére PARTIE : Twilight Town (Roxas)


Finalement, Roxas se réveille en sursaut, murmurant « Encore le rêve de ce type… ». En ouvrant la fenêtre, le logo de Twilight Town s’affiche, la musique déjà présente dans CoM s’enchaînant logiquement. Nous sommes le premier jour

- 1er jour

Roxas et ses amis sont dans leur planque, et discutent des mystérieux vols ayant eu lieu récemment, et dont on les accuse. Pints se rend alors compte que quelque chose a disparu, mais est incapable de dire de quoi il s’agit, restant muet un bref instant lorsqu’il tente de le dire. Les trois autres enfants se rendent compte qu’ils ont le même problème. Roxas décide alors de chercher le coupable de tous ses vols et tous sortent de la cachette. Mais au moment où notre blondinet décide de partir lui aussi, il s’évanouit et entend une voix qui lui dit « Le réveil approche »… Il finit malgré tout par se relever et rejoindre les autres dans la rue.

La suite est un bref tutorial des commandes pour avancer, sauter, parler aux gens, et enfin verrouiller. Commencez par rejoindre vos amis droit devant, puis parlez à la vendeuse du magasin juste en face, et enfin allez voir la vieille femme qu’on vous indique. Le chat qu’elle recherche est juste au-dessus de vous, vous n’avez qu’a le verrouiller. La suite s’enchaîne automatiquement et vous rencontrez Fuu, Rai et Vivi. Vous etes tout d’abord traités de voleur par les deux premiers, avant que Seifer n’arrive. Après la dispute, vous avez le choix de votre arme, qui sera celle que vous garderez tout au long de ce prologue.

*BOSS :
Seifer
- Ce combat fait plus office de tutorial qu’autre chose. Contentez-vous d’esquiver son attaque en courant, puis placer lui trois coups successifs. Vous ne pouvez pas l’attaquer directement, dans la mesure où il se protège, donc attendez les ouvertures.

Après le combat Seifer s’écroule et Pints en profite pour prendre une photo-souvenir de cette victoire. Un Nobody débarque alors et vole la photo ! Poursuivez-le jusqu’au manoir (encore un élément familier pour ceux qui ont joué à CoM) pour qu’un combat débute. Vous ne pouvez pas le toucher pour le moment, alors attendez que la scène suivante s’enclenche. Vous récupérez alors la Keyblade, et le vrai combat peut débuter.

*BOSS
Nobody
Encore plus facile que Seifer. Utilisez le bouton Triangle quand vous etes face au Nobody pour vous glisser derrière lui, et profitez-en pour lui placer trois coups dans le dos (quelle lâcheté^^). Au bout de 2-3 combo, le Nobody disparaît, laissant derrière lui des photos, dont celle qu’il vient de voler.

Une scène avec DiZ et un autre membre de l’Organisation suit ce combat. Le premier maudit le « Numéro XIII » tandis que le second se demande pourquoi le Nobody a volé de simples photos…

Retour à la planque. Le quatuor remarque qu’ils peuvent enfin prononcer le mot « photo » (car c’est des photos qui avaient disparues) et se rend compte de la raison pour laquelle ils étaient soupçonnés de leur vol : Roxas était sur chacune d’entre elles (notez la magnifique photo de Seifer écrasant majestueusement notre blondinet).
La première journée se termine donc sur la résolution de ce mystère. Pendant la nuit, Roxas rêve encore de Sora. Cette fois-ci il s’agit de son arrivée à Traverse et de sa rencotnre avec Pluto.

- 2ème jour

Nouvelle séquence à la planque. Cette fois-ci Hayner dit aux autres qu’ils devraient faire des chose dont il garderont de bons souvenirs et leur propose de prendre le train pour aller à la mer. Cependant, Roxas lui signale qu’il n’a pas d’argent, mais Hayner dit de ne pas s’inquiéter pour ça et de la laisser faire. Ce dernier, Orette et Pints quittent la planque, vous laissant la main. Vous pouvez alors sauvegarder. Notez que contrairement à Kingdom Hearts premier du nom, la sauvegarde se fait en appuyant sur Triangle, et non pas en validant une commande du menu.

Suivez Pints maintenant. Vous obtenez ensuite la carte de la ville. Roxas et Hayner voient une affiche pour le tournoi de Struggle Battle et se promettent d'y participer tous deux et de faire tout ce qu'ils peuvent pour remporter le tournoi.
Comme évoqué plus tôt, nos 4 compères ont décidés d'aller à la mer. Seulement, l'argent leur manque. Si Orette et Pints ne roulent pas sur l'or, c'est la catastrophe pour Roxas qui n'a que 150 pauvres Munnies. Hayner est plein au as par contre. Le but de la journée sera donc, comme cous l'aurez deviné, d'amasser de l'argent. Et pour ça, une seule solution : les petits boulots !

Il y a deux panneaux " Help Wanted " dans la ville. Le premier est juste devant vous, le second est sur la place principale, accessible en allant au Sud-Est. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez allez récupérer le Skateboard près de " l'endroit habituel " (puisque tel est son appellation officielle) et faire un peu mumuse avec. Une fois que vous en avez assez, il est temps de ramasser de l'argent !

  • Le premier panneau vous propose trois jobs :
    1 - Distribution de lettres en skateboard.
    >>Très facile, vous prendrez le coup de main aisément et parviendrez à obtenir 50 Munnies de ce job à chaque coup en un rien de temps. La touche pour distribuer les lettres et Triangle. L'un des destinataires est un oiseau en hauteur, accessible uniquement en s'aidant de la rampe à côté du panneau.

    2 - Pousser le sac dans le garage
    >>Tout est dit. Utilisez votre arme de Struggle Battle pour pousser le sac. Lorsque celui-ci est en l'air, frappez-le pour qu'il aille encore plus loin ! Si vous le ratez, vous perdez de la vie par contre.

    3 - Combo aérien
    >>Le but est d'envoyer la balle en l'air et de continuer à la frapper de façon à ce qu'elle ne rebondisse pas. Je ne me suis pas attardé sur ce job qui m'a très vite gavé. Peut-être le plus difficile de tous.

  • Le second panneau, sur la place centrale, propose également trois jobs, complètement différents :
    1 - Placardage d'affiche
    >>Le but est ici de poser des affiches pour le tournoi de Struggle Battle à chaque endroit indiquer par un symbole jaune. Au bout de 20 affiches, le job est conidéré comme rempli. Très simple, mais il faut être rapide

    2 - Extermination d'abeilles
    >>Tout est dit. Vous êtes envoyé dans une ruelle et devez tuer toutes les abeilles qui vous attaquent jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

    3 - Destruction de détritus
    >>Le but ici est de détruire TOUS les détritus en seulement 2 combos, ce qui est largement faisable, étant donné que le dernier coup envoie littéralement valser votre cible

    Une fois que vous en avez marre, allez rejoindre Hayner à la station, tout au Nord de la ville. Parlez-lui et choisissez la seconde proposition. C'est l'heure des comptes. Si vous avez récupéré suffisamment de Munnies, Orette et Pints vous félicitent et vous bénéficiez d'un bonus de 2 Points de Compétence à votre statut. Sachant que les stats de Roxas sont transférées à Sora plus tard dans le jeu, c'est plutôt intéressant, donc essayer de l'obtenir.

    Orette sort son porte-monnaie. Elle avait en fait des éconimies, 5000 Munnies, qu'elle confie à Roxas. Alors que elle et Pints rentrent dans la station, Hayner fait remarquer qu'il serait bon qu'il se fassent de bons souvenirs " avant de ne plus pouvoir rester ensemble "… Il rentre à son tour, mais Roxas reçoit un bâton et s'effondre. Il s'agit du membre de l'Organisation que vous avez pu apercevoir un peu plus tôt. Après la scène, vous êtes dans la station. Roxas se rend alors compte qu'il a perdu l'argent, et dit aux autres que le voleur doit être l'homme encapuchonné qu'ils ont vu plus tôt. Seulement, il est le seul à avoir vu cet homme !

    Tout le monde se rend sur le clocher, et Roxas culpabilise d'avoir perdu l'argent. Il se souvient alors de ce que lui as soufflé à l'oreille cet homme mystérieux : " Peux-tu ressentir la présence de Sora ? "…
    On assiste à une nouvelle scène avec DiZ et le même homme encapuchonné qui a volé Roxas. Notez le pourcentage annoncé pendant chacune de ces scènes, c'est un élément important…

    Pendant le nuit, Roxas rêve encore de Sora. Il revit littéralement tout ce que ce dernier a accompli pendant ça première aventure, que ce soit sa nomination d'apprenti héros, sa discussion sur la lumière et les ténèbres avec Cloud, ou la libération du Génie…
    En voyant l'image de Namine face au cocon de Sora, Roxas se demande alors " qui es-tu ? "…

    - 3ème jour

    Lorsque Roxas se rend à la planque, il n'y a personne, juste une lettre de Hayner lui disant de ne pas s'inquiéter pour l'argent perdu.
    Sortez et descendez dans l'allée où se trouve le premier panneau de jobs. Tout se fige, et Namine apparaît devant Roxas, se contentant de lui dire qu'elle voulait le rencontrer à tous prix. Lorsque tout se défige, Roxas écoute à peine ce que Orette et Pints ont a lui dire et se lance à la poursuite de la jeune fille.
    Au bout d'un moment, des Nobodies apparaissent, et notre blondinet revient sur ses pas, entraînant Seifer et les autres dans sa lutte. Le combat qui suit ne peux pas être gagné, contentez-vous d'esquiver jusqu'à ce que la scène suivante se déclenche. Namine demande alors à Roxas d'utiliser la Keyblade…

    * Station of Serenity

    Voici un lieu qui pourra vous sembler familier. Comme dans KH premier du nom, il vous est demandé de choisir votre arme de départ. Comme je l'ai déjà expliqué, les statistiques de Roxas échoient à Sora, donc ne faites pas n'importe quoi.
    Après le combat qui sui, vous apprenez votre première capacité, normalement activée automatiquement. Ouvrez enfin le coffre pour que la porte vers la " salle " suivante apparaisse.

    * Station of Calling

    Une explication basique est donnée sur le système " auto-reload ". Cela consiste à programmer l'utilisation de vos items automatiquement en passant par le menu.
    Continuez et frayez-vous un chemin à travers tous ces Nobodies. Vous rencontrez finalement Nobody Senior, si je puis me permettre^^

    *BOSS :
    Nobody géant
    - Ce combat est très simple et sert en fait d'introduction au système de réaction. Usez et abusez et la touche Triangle pendant ce combat, dès que vous voyez un énorme signe vert apparaître à l'écran notamment. En martelant Triangle et Rond, la victoire sera aisée. A la fin de ce combat, les HP de Roxas devraient augmenter et il apprendra Reflect Guard (à utiliser avec Carré, Compétence bien connue des joueurs de KHI)

    Roxas est sauvé par Namine. Après de brèves présentations, Namine demande, entre autres, à Roxas s'il se souvient de son véritable nom… Le membre de l'Organisation déjà rencontré renvoie alors Roxas à Twilight Town.

    En se réveillant, vous voyez Seifer fanfaronner à propos de sa " victoire " sur ce " machin blanc ". Les trois amis de Roxas arrivent et sont visiblement choqués, pensant que ce dernier n'a fait que s'amuser avec Seifer toute la journée… De retour à la planque, Hayner est en colère et le fait savoir. Lorsque Roxas lui promet que le lendemain, ils pourront aller à la mer, Hayner lui rappelle indirectement qu'ils se sont fait la promesse de participer au tournoi, augmentant la gêne entre les deux amis…

    Une autre scène entre DiZ et le mystérieux membre se déroule, ceux-ci discutant des agissements de Namine, qui les dérange visiblement… Roxas rêve une nouvelle de Sora et revoie cette fois-ci les évènements s'étant déroulés à la Forteresse Oubliée, ainsi que la promesse avec Kairi.

    - 4ème jour

    C'est le grand jour ! Le tournoi de Struggle Battle à lieu, et 4 personnes que nous connaissons bien y participent, à savoir Rocas, Hayner, Seifer et même Bibi ! C'est également le moment choisi pour l'introduction de notre cher " Setzer-samaaaaaaaaaaaaaa ", acclamé par une foule de groupies. Il s'agit du précédent champion de Struggle Battle, et le vainqueur de ce tournoi aura l'immense honneur de pouvoir l'affronter pour tenter de lui arracher son tirre^^ Si vous allez le voir par la suite, il vous demandera gentillement si vous souhaitez son autographe^^

    Une fois que vous vous sentez prêt, parlez à l'homme près du tableau de compétition et choisissez la seconde option. Enfin, parlez à l'arbitre sur le ring pour débuter le premier combat, qui vous oppose à Hayner. Celui-ci semble visiblement avoir pardonné Roxas pour tout ce qui s'est passé. Ah, l'amitié^^

    *BOSS :
    Hayner
    - Les règles de Struggle Battle sont simple : Frappez l'adversaire, il perdra des points, représentés par des boules de couleur. Le but est bien entendu d'être celui avec le plus de points à la fin du temps réglementaire. Il est possible de récupérer des points en ramassant des boules, de quelque couleur qu'elle soit. Ce premier combat est une partie de plaisir, donc massacrer votre pauvre " meilleur ami " sans remords.

    Le combat suivant doit opposer Seifer à Bibi. Seulement, vous remarquerez que ce dernier semble un peu " bizarre ". Après un bien étrange combat, Seifer annonce " C'est pas Bibi lui. " avant de s'en aller… Et bien, c'est dommage, car il s'agit de votre prochain adversaire.

    *BOSS :
    Bibi ?
    - Bon Dieu, qu'est-ce que j'ai pu me marrer pendant ce combat^^ Jamais on aura vu un Bibi aussi déchaîné et dangeureux je pense. Enfin il reste tout de même très simple à vaincre. Contentez vous d'esquiver son " Attaque Tornade " et de l'attaquer quand il est à découvert.

    Bien évidemment, il ne s'agissait pas de notre Mage Noir national, mais d'un Nobody ! Faites lui la peau immédiatement pour que les évènements s'enchaînent et que débarque Axel ! Ce dernier semble connaître Roxas, mais notre blondinet n'as pas la moindre idée de qui il s'agit, au grand dam de notre cher pyromane. Celui-ci demande à Roxas si c'est bien la ville " qu'il " a construit, mais quand Roxas lui demande des explications, il se contente de répondre " Je te ramène d'abord, et je t'explique après ". Dépité, Roxas lance la Keyblade a terre avant que Axel ne révèle enfin l'identité de notre nouveau héros : Roxas, N° 13 de l'organisation, jeune homme élu par la Keyblade !

    *BOSS :
    Axel
    - C'est peut-être le boss le plus difficile que vous ayez affronté jusqu'à présent, mais ça ne veut pas dire grand chose. Ses attaques sont très simples à esquiver. Agissez en contre, dans la mesure où il se protège, et évitez à tout prix ses attaques à base de feu.

    DiZ apparaît également, et une dispute entre lui et Axel éclate. Chacun essaye de convaincre Roxas de ne pas écouter l'autre, mais celui-ci finit par craquer et par lâcher un cri, qui a pour effet de tout faire redevenir normal.

    Notre petit Bibi semble bien déboussolé, se demandant ce qu'il fait là et partant sans demander son reste. Le dernier combat du tournoi se profile pour Roxas, qui sera donc opposé à Setzer, la classe incarnée, quoi. Celui-ci, dans un élan de générosité, demande à Roxas s'il ne veut pas abandonner. Mais bien entendu, vous ne l'entendez pas de cette oreille, n'est-ce pas ?

    *BOSS :
    Setzer
    -Le combat le plus dur du tournoi. Profitez un maximum du début du combat, car la situation peut se retourner extrêmement vite. Son combo de trois coups fait très mal, et vous pouvez être carrément propulsé en l'air ! Si jamais cela arrivait, appuyez sur Croix pour vous réceptionner. Setzer abuse également de sa garde, ce qui peut être parfois pénible. Comme d'habitude, tentez d'échapper à ses coups, et agissez en contre.

    Après cette victoire, Setzer s'écarte sans un mot, avant de finalement se retourner et de pointer notre héros du doigt pour lui dire… absolument rien, puisqu'il est interrompu par les cris de joie de Hayner, Pints et Orette. Hum, comme qui dirait, tu t'es fais casser mon pauvre^^

    De retour sur le clocher, avec le trophée, Roxas distribue une perle de celui-ci à chacun de ses amis. Mais au moment où Orette se lève pour montrer aux autres les tickets qu'elle a récupéré, Roxas, surpris, tombe dans le vide !

    Changement totale de ville, de monde même. Kairi et Selphie rentrent visiblement de cours, et cette dernière demande à Kairi, avec un bon accent du Kansai, pourquoi elle ne vient plus sur l'île. En suivant la conversation, on se rend compte que Sora a été totalement oublié par Selphie, et que même Kairi se souvient à peine de son existence. Elle reste persuadée qu'il y avait un autre garçon que Riku a jouer avec elle, mais ne rappelle pas de son nom, sa voix, ou même son visage. C'est alors qu'elle entend une voix qui l'appelle " Namine ".

    Répondant à cette voix, qui n'est autre que Roxas, insconscient, la jeune fille répond qu'elle s'appelle Kairi, ce à quoi Roxas répond sans surprise " Ah oui, la fille dont ce type est amoureux ". Choquée, Kairi lui demande alors son nom. Comprenant mal la question, le blondinet répond Roxas. Et alors que Kairi lui redemande le nom de l'autre garçon, la voix réprobatrice de Sora se fait entendre : " Kairi, tu m'aurais donc oublié ? Allez un indice : ça commence par So ! "

    En se réveillant au beau milieu du chemin où elle était avec Selphie, Kairi court vers la mer (non mais regardez moi la taille de ces pompes. Magnifique) et envoie une bouteille à la mer, dans l'espoir qu'elle retrouvera ce garçon un jour. Elle évoque également la promesse qu'elle a fait a Sora, et mentionne même son nom sans s'en rendre comtpe…

    De leur côté, DiZ et l'homme mystérieux, qui a récupéré cette fois la perle de Roxas complotent toujours. Ils sont visiblement mécontents de la rencontre entre Namine et Roxas, qui a provoqué la connexion entre ce dernier et Kairi. Et alors que DiZ demande à l'homme son véritable nom, celui-ci retire sa capuche et se révèle être Ansem ! (ce que vous aurez très certainement remarqué si vous avez déjà entendu sa voix)

    - 5ème jour

    Hayner trouver décidément que Roxas est étrange depuis l'affaire du vol. De son côté, Pints voudrait vérifier les 7 mystérieuses rumeurs qui circulent dans la ville. Pour ce faire, le quatuor doit se rendre à Sunset Station en prenant le train. Ils se divisent en deux groupes : Roxas et Pints, Hayner et Orette. Si vous n'êtes pas préssé, vous pouvez retourner sur la place du tournoi vous battre avec Seifer. Sinon allez à la station pour retrouver vos amis et prendre le train.
    A l'intérieur, alors que tout le monde sort sa perle, Roxas se rend compte qu'il a perdu la sienne (en possession d'Ansem si vous avez bien tout suivi). Grosse déprime.

    Arrivés à destination, parlez à Pints pour voir les 5 endroits à vérifier. Une fois que c'est fait, continuer vers l'écran suivant.

    - 1ère rumeur
    .Elle est automatiquement vérifiée par le simple fait d'arriver à Sunset Station, ne vous inquiétez pas.

    - 2ème rumeur
    En entrant sur l'écran, allez toujours à droite, jusqu'à vous retrouvez nez à nez avec un mur bien étrange. Faites Triangle pour activer le mini-jeu. Le but est simplement d'arriver jusqu'au mur en esquivant les balles qui vous arrivent droit dessus, et de ré-appuyer sur Triangle lorsque vous êtes suffisamment près

    - 3ème rumeur
    Entrez dans le tunnel au Nord. Vous rencontrerez trois Bibi ! Le but est ici de tous les exterminer sans pitié, aussi mignons soient-ils. Un coup pour chaque suffit, mais encore faut-il les toucher. Après le combat, le vrai ( ?) Bibi vient vous voir, puis repart à l'arrivée de Pints. Et non, lui aussi c'était un Nobody^^

    - 4ème rumeur
    Allez examiner la fontaine au Sud-Ouest. Une ombre de vous-même apparaît ! Elle n'est pas très dangereuse, mais faites tout de même attention. Son panel d'attaques est identique au votre. Utiliser Reflect Guard correctement pour vous rendre tout bonnement intouchable.

    - 5ème rumeur
    Partez tout à l'Ouest pour rejoindre Sunset Hill. Vous trouverez un sac au milieu des poubelles. Examinez-le pour débuter une partie de rodéo. Tapotez sur Triangle comme un crevard pour être certain de sauter quand c'est nécessaire et attendez que la barre de " vie " du sac soit vidée. Il semble qu'il s'agissait d'un chien en fait. Mais attendez, je le trouve un peu bizarre ce chien moi. Un peu blanc, non ?

    Une fois que vous en avez terminé, Pints vous parle de la 6ème rumeur : celle du train fantôme qui passe sous Sunset Hill, sans aucun passager à l'intérieur… Rendez-vous donc de nouveau à Sunset Hill. Les 4 jeunes gens discutent déjà de leur prochaines vacances, car celles-ci sont pratiquement terminées. Ils insistent sur le fait qu'ils iront à a mer cette fois-ci et que pour ce faire, il travailleront dès les premiers jours de repos. Seifer arrive alors et se moque d'eux lorsque Pints lui dit qu'ils vérifient la rumeur du train fantôme. Lorsqu'il voit Roxas, il lui dit comme ça " C'est marrant, quand je te vois, j'ai envie de te frapper ", ce à quoi il répond ironiquement " Vraiment ? Ca doit être le destin. "

    Alors que Seifer s'en va, Roxas entend le train arriver et se remet en position. Après l'avoir vu passer, il court à la station et tente de monter dedans, mais est arrêté par Hayner qui lui dit de faire attention. En se retournant, Roxas se rend compte non seulement que le train a disparu, mais qu'il était le seul à le voir et que les autres sont maintenant sérieusement inquiets pour sa santé mentale.

    De retour en ville, Roxas souhaite vérifier la dernière rumeur, ce que énerve Hayner qui s'inquiète pour lui, et lui dit d'aller la vérifier seul. Sur les conseils de Pints, rendez-vous donc maintenant au manoir, celui face auquel vous avez combattu le premier Nobody.

    Roxas est rapidement rejoint par Pints, qui lui explique que selon la rumeur, on peut parfois voire une fille à travers les fenêtres du manoir. Roxas remarque immédiatement Namine, qui l'observe d'une des chambres…
    Transposé dans un espèce de rêve, le blondinet se retrouve dans la chambre de Namine, avec qui il entame une discussion. Selon elle, Roxas est nécessaire pour que Sora redevienne comme avant. Elle se présente elle-même comme " La sorcière qui a manipulé la mémoire de Sora et ses proches ", comme l'appelle DiZ visiblement.
    Roxas est de moins en moins confortable avec lui-même, notamment en voyant des dessins de lui et Axel dans la chambre. Bien qu'hésitant tout lui révéler, Namine lui dit cependant qu'il est " quelqu'un qui ne devrait même pas exister ", ce qui Roxas prends très mal, tout en l'acceptant. Namine regrette immédiatement ses paroles.

    Se réveillant de son état semi-insconscient , Roxas rentre à la planque avec Pints, qui annonce d'un air abattu que cette ultime rumeur était tout aussi bidon que les autres, et que la fameuse jeune fille n'était " qu'un rideau bougé par le vent ". La fin des vacances se fait de plus en plus sentir et reste le point central des discussions du quatuor jusqu'à la fin de la journée.

    Encore et toujours à comploter, DiZ et Ansem discutent dans une pièce du manoir. Apparemment, l'illusion du train était l'œuvre de DiZ. Ansem lui demande alors quel est son véritable bit, ce à quoi il répond : la vengeance… Il confie également une certaine mission à Ansem. Notez que le pourcentage régulièrement annoncé est désormais à 97%….

    Pendant la nuit, Roxas fait une nouvelle fois un rêve de Sora, dans lequel il revit les derniers moment du premier opus, ainsi que le début de Chain of Memories. Vous ré-assistez à la même scène qu'au début du jeu, avec les deux membres de l'Organisation discutant au bord de l'eau, sauf que cette fois, celui qui est debout est clairement identifié comme Roxas, grâce à sa voix. S'en suit une reconstitution partielle de la fameuse cinématique de fin cachée, de Kingdom Hearts premiers du nom, mais cette fois-ci en 3D temps réel, et surtout avec un Riku nettement plus âgé qui demande à Roxas " Comment se fait-il que tu puisses utiliser la Keybalde ?! ". Ce à quoi Roxas répond " J'en sais rien ", avant de porter un coup au jeune aveugle déjà à Terre.

    - 6ème jour

    Dès le réveil de Roxas, vous remarquerez un phénomène étrange, qui annonce d'emblée la couleur de la journée. En arrivant à la planque, surprise ! Hayner, Orette et Pints ne semblent pas voir ou entendre Roxas ! Ils lui passent même à travers en sortant ! C'est avec surprise que Roxas remarque qu'il n'est plus sur la photo qu'ils avaient pris en face du manoir…

    En quittant vous aussi la planque, vous tombez de nouveau sur Axel. Celui-ci a des ordres clairs : Récupérer Roxas ou bien le tuer. Pensant tout d'abord que Roxas s'est souvenu de tout, il lui demande, pour être certain de son coup, quel est le nom de leur chef, ce à quoi Roxas ne sait bien sûr pas quoi répondre… Axel envoie alors 3 Nobodies sur Roxas.

    Le combat est très facile et s'achève rapidement. Mais alors que Axel s'apprête à vous attaquer à son tour, tout se fige de nouveau, et la voix de DiZ se fait entendre, demandant à Roxas de se rendre au manoir… Allez-y donc. Vous vous rendrez compte que des Nobodies apparaissent maintenant un peu partout dans la ville et que vous pouvez tomber sur un groupe à n'importe quel moment.

    Arrivé au manoir, Roxas a un autre flashback, qui lui montre comment faisait Sora pour se servir de sa Keyblade. En suivant son exemple, il parvient à ouvrir la serrure et à échapper au groupe de Nobodies qui le poursuit. Alors qu'il s'enfuit, une nouvel arrivant fait son entrée et bloque le passage au groupe, sortant la fameuse épée Soul Eater et prenant une pose très familière…

    A l'intérieur, attendez-vous à de nombreux combats. Il y a trois coffres dans la pièce principale, une fois que vous les avez récupéré, prenez le chemin de gauche (depuis l'entrée) et entrez dans la chambre de Namine.
    Roxas va expérimenter un nouveau mal de crâne en observant les dessins de Namine. Après un énième flashback, concernant cette fois Axel et Roxas, et la décision de quitter l'Organisation qu'a pris ce dernier, une nouvelle discussion avec Namnie s'engage.
    Selon elle, les membres de l'Organisation sont des êtres incomplets qui cherchent justement à devenirs complets. Interrompant tout, DiZ signale à Roxas que même s'il est mis au courant de tout, son destin sera le même, ce à quoi l'intéressé répond qu'il doit quand même savoir.
    Un membre de l'Organisation encore non présenté et encapuchonné fait alors son entrée, signalant que les Nobodies sont trop nombreux et qu'ils doivent partir. Avant d'être emmenée, Namine affirme a Roxas qu'il ne disparaîtra pas comme il le pense, il redeviendra juste lui même. Elle lui fait également promettre qu'ils se reverront et qu'ils discuteront de nouveau ensemble.

    Sortez maintenant de là et allez dans la pièce à l'autre bout de la maison. Une nouvelle scène se déclenche, où l'on assiste une fois encore à la rencontre entre Roxas et Riku, mais où l'issue du combat est également dévoilée. Après les flashbacks montrant ce qui est arrivé à Roxas et comment il fut utilisé par DiZ, le blondinet s'énerve et détruit toutes les installations. Prenez la porte qui vient de s'ouvrir pour continuer.

    Après un rapide combat contre de nouveaux Nobodies, Axel réapparaît, semblant heureux que Roxas se soit finalement souvenu de tout. Malheureusement, c'est semblerait-il trop tard. Alors qu'Axel embrase littéralement la zone entière, Roxas récupère deux Keyblades que les connaisseurs reconnaîtront immédiatement : Tendre Promesse et Souvenir Perdu.

    *BOSS :
    Axel
    La combinaison de ces deux lames est tout simplement fantastique. Si vous parvenez à lancer un combo sur Axel, vous pouvez lui enlever facilement plus d'un quart d'une de ses barres de vie. Soyez certain s'appuyer sur Triangle quand vous l'envoyez en l'air, comme indiqué à l'écran, pour augmenter les dégâts. Mais même avec cette amélioration notable, le combat restera difficile : les attaques d'Axel font souvent moche, et je vous conseille de faire très attention aux moments où l'icône de réaction apparaît au dessus de la boîte de commande. Si vous faites totalement abstraction de cette commande, vous ne ferez pas long feu.

    Après le combat, plus de flashbacks. Dans celui-ci, Roxas quitte l'Organisation, alors qu'un Axel dépité lui dit que s'il fait ça, il sera tué. Ce à quoi Roxas répond " Personne ne me pleurera ", tandis qu'Axel annonce le contraire… De retour dans le présent, ce même Axel, à bout de force, dit " Si jamais il y a une renaissance, on se reverra ". Alors que Roxas pense qu'Axel parlait de lui-même, celui-ci répond " Idiot, je parlais de toi ", avant de disparaître… Prenez la porte.

    Dans la pièce suivante, Roxas tombe sur les cocons de Donald et Dingo. En continuant encore, il arrive dans une grand salle avec un cocon, DiZ l'attendant. Alors que Roxas lui demande qui de Sora ou lui est plus important, il répond impitoyablement qu'il n'a que faire d'un serviteur des ténèbres, car il souhaite un pouvoir qui puisse justement renverser le XIIIème Ordre (l'Organisation pour ceux qui n'ont pas suivi). Bien que sachant que le DiZ en face de lui est uniquement composé de données, Roxas se rue sur lui et tente de lui asséner un certain nombre de coups. C'est alors que le cocon derrière lui s'ouvre, révélant Sora aux yeux de Roxas.
    Le prologue se termine donc tristement sur les derniers mots que notre blondinet prononce avant de disparaître :
    >> -" Je t'envie, tu sais. Mes vacances sont désormais terminées "

    Cette première partie étant terminée, et le logo du jeu enfin apparu, Sora peut maintenant reprendre place et continuer l'aventure.

    2ème PARTIE : (Sora)


    Twilight Town



    Après l’affichage du logo, la scène suivante nous montre le Roi arrivant à la station, via ce mystérieux train. De son côté, Sora entend pour la première fois la voix de Roxas qui l’appelle, et ne le reconnaît bien entendu pas. Après une réunion avec Donald et Dingo, les trois amis se rendent compte que leurs derniers souvenirs remontent au moment où ils ont décidé de partir à la recherche du Roi et de Riku, juste après avoir vaincu Ansem. La seule note sur le carnet de Jiminy après ce moment est « Remercier Namine ». Ayant comme prévu oublié tous les évènements s’étant déroulés dans le Castle Oblivion (encore une fois, je vous ramène à Chain of Memories. Si vous n’y avez pas joué, jetez vous dessus !), Sora n’a pas la moindre idée de qui peut être Namine cependant…

    Vous récupérez brièvement la main, pour configurer votre équipe. Vous remarquerez que Sora a, comme je vous avait prévenu, récupéré toutes les statistiques de Roxas, mais aussi son équipement (la ceinture de vainqueur du tournoi par exemple). Encore dans le gaz, notre héros a l’impression de connaître cette ville, mais ne peut pas dire pourquoi. Presque inconsciemment, il se rend à la planque, où il est très mal accueilli par Hayner, qui l’ignore, tandis que Orette et Pints préviennent notre trio que le Roi les cherche. Rendez-vous maintenant à la station.

    Une fois sur place, vous êtes attaqués par un groupe de Nobodies. Sora et les deux autres sont très vite dépassés, mais le Roi arrive alors et sauve la mise ! Il vous remet la bourse volée d’Orette (n’était-elle pas en possession d’Ansem ?) qui contient 5000 Munnies, la perle de Roxas, mais aussi le Rapport d’Ansem n°2.

    A l’intérieur, vous êtes rejoint par Orette, Pints, et aussi Hayner, qui s’excuse de son comportement plus tôt. D’après eux, il fallait à tout prix qu’ils viennent assister au départ, mais ils restent incapables d’expliquer ce sentiment. Sur le quai, Sora a l’étrange impression qu’il ne pourra plus revenir ici, malgré les paroles rassurantes de ses amis qui lui disent qu’il pourra rendre visite à Hayner et aux autres quand il le voudra. Juste avant le départ, ce dernier demande à Sora si c’était bel et bien la première fois qu’ils se rencontraient. Réfléchissant à la question, Sora semble sûr que oui, mais se met soudainement à pleurer, sans comprendre pourquoi. Alors que le train démarre et qu’il perd de vue de ses nouveaux amis, notre héros annonce « qu’il se sent soudainement très triste ».

    Manoir de Yensid

    Alors qu’ils sont enfin arrivé à destination, sera commencer à sérieusement avoir les jetons envoyant la wagon disparaître^^ Le trio tombe alors sur Pat Hibulaire (Pete en version originale), épiant ce qui se passe derrière la porte du manoir. Ne se rendant même pas compte de qui sont ses interlocuteurs, ils leur expose tous ses plans de conquête des mondes à l’aide des Sans-Cœurs. Lorsqu’il se rend enfin compte que Donald et Dingo sont là, ceux-ci expliquent à Sora qu’il vient de leur monde et a toujours été source d’ennuis pour le Roi. En apprenant que Maléfique, avec qui il s’était allié, a été vaincue, et qui plus est par Sora et les autres, Pat s’énerve et lance une troupe de Sans-Cœurs sur l’équipe.

    Après un combat qui ne devrait vous poser aucun problème, vous apprenez que c’est le fameux sorcier Yensid, le maître du Roi qui habite dans cette battisse. En entendant ça, le petit groupe se rue littéralement dans le manoir, laissant le pauvre Pat tout seul.

    Tout ce que vous avez à faire est monter et détruire les Sans-Cœurs qui se présentent à vous. L’apparition d’autant d’ennemi inquiète d’ailleurs Sora, qui pensait que les mondes étaient désormais en paix. Au bout de quelques étages, vous rencontrerez enfin Yensid.

    Tandis que Donald et Dingo adresse une courbette extrêmement respectueuse au magicien, Sora se contente d’un simple « Bonjour ! » qui exaspère Yensid. En discutant avec lui, nos amis apprennent que leur voyage n’est pas encore terminé, notamment à cause des agissements du XIIIème ordre. Sora est selon lui, la clé qui servira à ouvrir la porte de la lumière. Lorsque Yensid vous présente un livre et vous redonne la main, lisez-le (2, 3 et 4ème options) pour reprendre les discussions.

    Sora est très étonné de la présence des Sans-Cœurs dans la demeure, et même du fait qu’ils existent toujours. Yensid lui explique que malheureusement, ceux-ci existeront éternellement, du moment que les hommes garderont une part de ténèbres dans leur cœur. Le mage part ensuite sur des explications sur l’origine des Sans-Cœurs et des Nobodies. Les premiers sont le résultat de la perte du cœur de n’importe quelle personne, alors que les seconds résultent du fait qu’une personne au cœur fort perde le sien. Mais même au sein des Nobodies, il existe diférentes « catégories ». La première, celle que vous avez régulièrement rencontrée jusqu’à présent, est appelée Dusk. Ils s’agit en quelque sorte de sous-fifres pour l’autre catégorie, représentée par les membres de l’Organisation. Le Roi Mickey est d’ailleurs actuellement à la recherche du but du XIIème Ordre, ce qui pousse Sora et les autres à décider de partir à sa recherche, d’autant que selon eux, Riku devrait être avec lui.

    Yensid propose à Sora de changer de vêtements, les siens étant bien trop petits pour lui désormais. Allez dans al pièce voisine, et parlez à la fée rouge. Après une séquence comique, notre héros se retrouve affublé d’une toute nouvelle tenue, qui dispose de propriétés magiques comme le signalent les fées. La commande de combat « Drive » est maintenant disponible. Celle-ci rend Sora littéralement surpuissant pendant une certaine période de temps, en le faisant fusionner avec un personnage de l’équipe. La première forme qui vous est conférée est la Forme de Bravoure et votre partenaire pour cette fusion est Dingo. Le mode Drive permettant à Sora de manipuler deux Keyblades à la fois, vous obtenez la clé Star Seeker (Chercheur d’Etoiles).

    De retour avec le mage, il est désormais question du déplacement entre les mondes, puisque la route qui les reliait a été fermée par Sora plus d’un an auparavant. Cependant, Yensid assure au trio qu’une nouvelle voie s’ouvrira pour eux, et que c’est le Keyblade de Sora qui leur permettra d’ouvrir les portes. Finalement, l’équipe quitte la manoir dans le vaisseau Gummi qui leur a été préparé, et qui sera comme la fois précédente entretenu par Tic et Tac.

    De leur côté, les fées reçoivent une bien étrange visite : le corbeau de Maléfique leur apporte la cape de sa maîtresse déchue ! Prenant peur, elles courent prévenir Yensid, alors que la terrible sorcière ressuscite sous nos yeux…

    Portes du monde

    Il n’y a rien de spécial à faire ici pour l’instant, contentez vous de diriger le vaisseau Gummi vers le Hollow Bastion (Forteresse Oubliée) et appuyez sur Triangle pour valider votre entrée dans ce monde.

    Hollow Bastion



    Après une très courte scène montrant un Pat dépité par la disparition de son alliée, Sora et les autres arrivent dans un petit village au pied du château, remarquant que bien des choses ont changées ici. Cependant, vous pouvez apercevoir des Sans-Cœurs sur les bâtiments ! En avançant, vous pourrez rencontrer Picsou, qui est présenté comme l’oncle de Donald, comme dans la version originale.

    En continuant, vous êtes soudainement stoppés par une étrange lumière. Une voix familière vous prévient alors qu’il s’agit du système de sécurité du village contre les Sans-Cœurs. C’est Yuffie. Les retrouvailles sont malheureusement abrégées par l’arrivée de plusieurs Dusks, sur lesquels vous pouvez tester le Drive System si ça vous chante. Sora est déçu que Yuffie ne sache rien du Roi et de Riku mais se ressaisit vite en nous faisant une magnifique imitation de Léon et de la fameuse phrase qu’il a sorti à la fin du premier opus (« Même si nous sommes séparés et ne nous revoyons plus, nous ne nous oublierons jamais »). Après cette bonne rigolade, Yuffie vous propose de rejoindre tout le monde chez Merlin. Par conséquent continuez et rentrez dans la première maison qui s’offre à vous (celle avec un coffre près de la porte).

    Vous rencontrez maintenant Léon, Aerith et Cid. Vous apprenez que pendant un moment, tout le monde avait l’impression d’avoir oublié ce qui s’était passé avec Sora (ce qui est sans doute dû aux manipulations de Naminé). Léon vous expose la situation actuelle de la Forteresse et vous parle des problèmes de monstres qu’ils ont, à savoir avec les Sans-Cœurs et les Dusks. Sora accepte de les aider sans discuter et est prêt à partir lorsque Merlin arrive et demande d’attendre un petit peu de façon à ce qu’il puisse les aider. Aerith en profite pour remettre au trio des cartes de membres à titre honorifique du Comité de Reconstruction de la Forteresse Oubliée. Celles-ci ont été préparées par Léon, mais au moment où Sora souhaite le remercier, il se rend compte qu’il est déjà parti. Quel grand timide. Vous obtenez également de Merlin un Blizard Element (Essence de Glace). Vous êtes désormais capable d’employer le sort Blizzard (Glacier). La magie fonctionne de la même façon que dans KH I, à savoir que vous pouvez configurer des raccourcis dans le menu Configurer, à la différence près qu’il est possible d’associer également des objets à chaque touche.

    Une fois dehors, continuez à droite, suivez le chemin en récupérant les divers coffres (ne prenez pas le raccourci où vous en manquerez), et entrez finalement dans le tunnel pour retrouver Léon. Alors que celui-ci évoque de nouveau le problème grandissant des Sans-Cœurs et des Nobodies, , vous êtes attaqué par le XIIIème Ordre ! Un combat s’enclenche contre de nombreux Dusks. Vous n’avez pas d’alliés à proprement parler pendant ce combat, mais Léon assurera le support. Notez qu’il est invincible et ne peux pas être tué, ce qui simplifie les choses. Une fois tous les ennemis à terre, vous obtenez un Fire Element (Essence du Feu), qui vous permet d’apprendre Fire (Brasier).

    6 membres de l’Organisation apparaissent, et se moque de Sora lorsque celui-ci annonce qu’il a l’intention de tous les vaincre. Alors que 5 d’entres eux s’en vont presque immédiatement, un dernier bloque la route de Sora et continue à se moquer de lui pendant un moment, évoquant notamment le fait qu’une certaine personne avait le même regard que lui la première fois qu’il l’a rencontré. Une fois le dernier membre disparu, la situation semble calmée. Sora sort alors sa carte de membre pour l’admirer (doh -_-) et les 4 compères se rendent alors compte que celle-ci agit en fonction de serrure ! En l’ouvrant, Sora déloque l’accès à deux autres mondes. Il s’excuse également auprès de Léon, en lui disant qu’il ne pourra pas tenir sa promesse de l’aider à reconstruire ce monde, tout du moins pour l’instant. Vous obtenez le Rapport d’Ansem n°7 et êtes renvoyés aux Portes du Monde. Vous remarquerez que Twilight Town est désormais inaccessible…

    Deux directions s’offrent à vous ici : Soit vous vous dirigez vers la Terre des Dragons, le monde de Mulan (à droite), soit vous partez visiter le Château de la Bête (en bas). Je choisirais ici de me rendre à la Terre des Dragons.

    La Terre des Dragons



    Observant la scène de loin avec Mulan, notre Mushu national semble décidé à botter les fesses du terrible Shan Yu. Mulan semble de son côté plus disposée à défendre l’honneur de sa famille ne lieu et place de son vieux part et s’en préoccupe moins. En voyant la silhouette du dragon agrandie par le feu, Sora et les autres croient faire face à un Sans-Cœur et se ruent littéralement sur les deux compères avant de reconnaître leur ancien compagnon.

    De son côté Mulan, tente de se faire passer pour un homme, leurrant parfaitement Sora et Donald. Mushu demande alors au trio de l’aider à assister Mulan, étant donné qu’ils les a également assistés au cours de leur premier voyage. C’est alors que Sora et Donald découvrent la supercherie (Dingo étant étrangement très perspicace aujourd’hui), ce qui rassure Mulan qui se rend compte que son déguisement ne tombera pas facilement. « En même temps c’est juste Sora et Donald » lance alors ironiquement le dragon-mascotte^^

    A partir de maintenant, le menu de commandes est divisé en deux parties, inter-changeables avec la touche directionnelle gauche. Le premier menu propose les commandes Attaquer, Magie, Objets, Drive, tandis que le second propose Attaquer, ?, Intervertir et ? (qui sera remplacé un peu plus tard dans le niveau par Combinaison, une attaque vidant les MP de Sora mais provoquant une terrible combinaison avec l’allié du monde visité, ici Mulan donc). N’oubliez pas que sans Dingo, la commande Drive sera indisponible. Maintenant suivez le chemin pour arriver au campement.

    Alors que Sora se met en ligne, il est bousculé puis frappé par un autre soldat. S’en suit une terrible bataille où vous découvrirez les talents cachés de lutteur de Donald, avant que le Commandant Shang n’arrive et ne calme la situation. Mais le répit est de courte durée puisque des Sans-Cœurs envahisse le campement ! Le combat qui suit présente une particularité, celle de montrer une barre de « tension » en haut à gauche de l’écran. Ce genre de barre apparaîtra régulièrement dans le jeu donc retenez son principe : le but est de garder la barre le plus haut possible, elle ne doit surtout tomber à zéro. Vous pouvez la faire remonter en ramassant les orbes que font tomber les ennemis en disparaissant. Le principe est globalement le même que pour les Struggle Battle, mais à sens unique et une barre à la place du décompte des points.

    Une fois le nettoyage terminé, Sora et les autres sont félicités par Shang. En revanche, celui-ci semble moins certain du talent de Mulan (qui se fait appeler Pin). Mais sous la pression de Sora, il autorise tout de même la jeune recrue à participer aux missions. Vous obtenez la première carte de ce monde. Vous pouvez maintenant participer à des missions, qui marchent exactement sur le même principe que les jobs de Twilight Town dans la première partie. A savoir, parlez à Shang, et sélectionnez celle qui vous intéresse. Les trois sont identiques, il s’agit d’exterminer un certain nombre se Sans-Cœurs. Seuls les lieux et la difficulté diffèrent. Une fois que vous en avez terminé, vous obtenez un Bonus PC (AP Up). Votre nouvel objectif est de vous diriger dans les montagnes, à la poursuite de Shan Yu. Par conséquent, sortez du campement par le nord.

    Sur cet écran, prenez tous les coffres qui se présentent à vous. Vous remarquerez que les carrioles sont destructibles et qu’elles ne laissant pas juste des orbes vertes ou bleus, mais aussi des jaunes. Celles-ci servent à remplir la jauge de Drive. Une fois que vous en avez terminé, continuez au Nord.

    Vous devez vous frayer un chemin à travers cette zone très grande. De nombreux Sans-Cœurs vous barreront la route et des rochers boucheront également le passage. Pour les briser, utilisez Triangle deux fois de suite sur ceux-ci. Si Sora est interrompu par un Sans-Cœur dans le processus, vous devrez tout recommencer. Faites également attention à la jauge de tension et prenez tous les coffres disponibles. Malgré le passage crée pour vos alliés, Shang ne semble toujours pas convaincu de potentiel de « Pin »…

    Arrivés dans le village, Mushu vous parle d’une rumeur comme quoi Shan Yu se terrerait dans une caverne non loin. Prenant l’initiative, Mulan décide que cette rumeur mérite d’être vérifiée. Rendez vous donc dans la dite caverne au nord-est. Vous obtenez au passage la seconde carte de ce monde.

    A l’intérieur, prenez bien tous les coffres, notamment celui qui contient le AP Up. Malheureusement il semblerait que vous ayez été piégé par Shan Yu. Mulan et Sora seront seuls pour ce combat. Celui-ci s’avère plutôt difficile, équipez donc quelques potions sur vos raccourcis. Soyez sûr de vous en prendre en priorité aux gros Sans-Cœurs, étant donné que les petits réapparaissent. Une fois que tout ça est terminé, retournez au village, qui a entre-temps reçu la visite de Shan Yu… La Commandant lui-même est blessé, et laisse l’équipe se charger de la poursuite. Sauvegardez si besoin et continuez donc vers le nord pour retrouvez le terrible barbare, qui vous attends avec une armée de Sans-Cœurs. Un combat s’enclenche, quelque peu spécial puisque Sora est seul et que le combat dure très exactement une minute. Un laps de temps pendant lequel vous pouvez détruire autant de Sans-Cœurs que vous voulez.

    Dans la séquence suivant, Mulan a l’idée de se servir de la fusée plutôt pour déclencher une avalanche et entraîner Shan Yu dedans. Se servant de Mushu pour mettre feu à la mèche, elle réussit. Mais alors que Shang la félicite enfin, il découvre également le pot au rose à cause du petit dragon à la langue un peu trop pendu. Il est extrêmement déçu par cette découverte, ainsi que par le fait que Sora et les autres lui ait caché le fait que Pin était en réalité une femme nommée Mulan. Il vous laisse littéralement en plant. De son côté, Mulan décide qu’il serait judicieux de rentrer chez elle, ce que Mushu approuve, pensant que son père doit déjà être suffisamment en colère. Sora décide donc de l’accompagner… Vous récupérez cette fois-ci « Mulan » dans votre équipe, et non pas « Pin ». Bien qu’étant une seule et même personne, leurs compétences sont légèrement différentes. En effet, Mulan dispose de techniques supplémentaires et peut effectuer une attaque combinée avec Sora, Red Dragon. Pour la déclencher, utiliser la commande Combinaison ou bien appuyez sur Triangle quand le nom de l’attaque s’affiche dans la fenêtre de réaction (son nom apparaît en jaune).

    En descendant de la montagne, l’équipe se rend compte que Shan Yu est toujours vivant et que cette fois-ci il semble bien décidé à s’en prendre à la capitale ! Mulan décide donc de s’y rendre pour prévenir tout le monde. Pour y accéder, prenez la sortie à l’est sur l’écran juste avant le campement, celle qui était autrefois bloquée par une porte fermée.

    Arrivés au palais, Mulan et Sora tentent de convaincre un Shang désormais peu enclin à les croire que Shan Yu n’est pas encore mort et qu’il se dirige par ici. C’est alors que ce dernier apparaît sur le toit du palais, lançant de nombreux Sans-Cœurs sur l’équipe. Mulan et les autres restent les retenir alors que Shang va protéger l’Empereur. Le combat qui suit n’est pas très difficile, mais n’utilisez surtout pas votre jauge de Drive, vous en aurez besoin juste après.

    L’Empereur est désormais l’otage de Shan Yu, qui peut le tuer à tout moment ! Cependant Shang intervient et sauve la mise. Préparez-vous à affronter ce terrible adversaire une bonne fois pour toutes !

    *BOSS

    Shan Yu

    Il invoque des Sans-Cœur pour l’aider dès le début du combat, faites donc attention. Ses attaques sont puissantes et interrompent facilement vos combos. Abusez de Red Dragon, mais en revanche utilisez la forme de Bravoure au bon moment, vous n’aurez sans doute pas le temps de remplir suffisamment la jauge de Drive pour la déclencher. Pour pouvoir achever Shan Yu, il sera nécessaire de descendre également le faucon qui se balade autour de la zone de combat.

    Dans la séquence, Mulan est remerciée par l’Empereur et le peuple pour avoir sauvé le pays. L’épée qu’elle se voit offerte par Shang est la serrure, que Sora va profiter pour ouvrir. Vous remarquerez également que tout le monde semble décidé à caser Shang et Mulan ensemble^^ Avant d’être renvoyés aux Portes du Monde, vous obtenez la Keyblade Hidden Dragon (je ne suis pas certain de la transcription… Si elle est bonne, cela signifie Dragon Caché).

    La route vers un nouveau monde est ouverte, mais je choisirais de m’attaquer plutôt à celui que nous avons laissés en plant tout à l’heure, à savoir le Château de la Bête !
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Château de la Bete



    En arrivant, un grand cri familier se fait entendre. Une fois dans la pièce d’où vient la lumière, vous rencontrez des Sans-Cœurs qui vous attaquent. Le combat est cependant rapidement interrompu par la Bête, qui envoie même valser Sora et les autres avant de récupérer une mystérieuse Rose et de partir…

    Il s’est visiblement passé quelque chose. En sortant, vous apercevez une silhouette familière. Suivant la suggestion de Donald, rendez-vous dans la chambre de Belle qui est la dernière pièce de l’aile Est. Celle-ci semble désemparée et vous demander de libérer les conseillers de la Bête, prisonniers dans l’aile Ouest. Rendez-vous donc là-bas.

    Vous y trouverez une armoire bloquant l’accès à une porte. Pour libérer le passage, vous devez la déplacer avec la Triangle pendant qu’elle dort. Une fois réveillée, elle vous parlera de la Bête, et vous révèlera notamment qu’il s’agit en fait d’un Prince qui a été transformé par une sorcière ! Une fois la discussion terminée, passez la porte et préparez-vous à un boss.

    BOSS

    Porte

    Avant de vous attaquer au monstre sur la porte, débarrassez-vous d’abord des statues ou bien vous passerez un sale quart d’heure. Le monstre sur la porte n’est pas très dangereux, éclatez-le. Au bout d’un moment, il tentera de s’échapper sous la forme d’une ombre, c’est sa vraie forme et donc celle qui faut détruire. Quand il se remettra sur la porte, il sera un peu plus dangereux, n’hésitez pas à faire des combinaisons pour en venir de nouveau à bout. Il suffit de répéter l’opération « porte-ombre » et la fin arrivera vite. Essayez de ne pas utiliser votre Drive, à moins d’être certain de pouvoir re-remplir rapidement la jauge…

    Vous retrouvez les fameux conseillers. Après une autre discussion sur le Bête et ce qui lui est arrivé avec la sorcière, on vous enjoint de retrouver votre ami. Retournez dans la salle précédente et grimpez sur les meubles. Parlez à Big Ben et suivez les conseillers pour continuer. Le but est ici d’allumer les trois lanternes restantes en amenant Lumière et Mme Samovar à côté, et en appuyant sur Triangle. Une fois dans le couloir suivant, frayez-vous un chemin jusqu’à la chambre de la Bête.

    Un membre du XIIIème Ordre est avec elle, et la Bête semble lui parler ouvertement, car elle lui annone que ce qu’elle recherche, c’est la véritable amour. Ce à quoi l’homme mystérieux répond « Qui pourrait bien t’aimer ? » L’arrivée de Sora et les autres arrive au mauvais moment, à savoir le moment où la Bête s’énerve…

    BOSS

    La Bête

    Vous n’avez qu’a appuyer sur Triangle comme un malade pour que Big Ben se charge de réveiller la Bête. Ne ratez pas le moment où elle est à terre.

    Le nom du membre est Xaldin, et visiblement, la Bête s’en veut qu’il ait pu manipuler ses sentiments aussi facilement. Sora lui conseille d’aller s’excuser auprès de Belle.
    Cependant, alors que vous arrivez dans la chambre, elle disparaît avec Xaldin ! Partez maintenant pour la salle de bal pour un dernier boss

    BOSS

    Succube

    Le boss se fond dans le décor. Pour pouvoir l’atteindre efficacement attaquez le quand il est fusionné avec la salle et appuyez sur Triangle dès que possible pour révéler sa première vraie forme. Le combat sera plutôt aisé, pour vous devrez l’achever obligatoirement avec le coup final d’un combo ou une combinaison.
    La deuxième forme posera un peu plus de problèmes. Utilisez déjà Triangle pour faire tomber le lustre et assommer le boss. Quand il est immobilisé, utilisez la Forme de Bravoure pour un max de dégâts. Comme d’habitude, un coup final ou une combinaison sera nécessaire pour l’achever.

    Xaldin apparaît brièvement histoire de bien casser l’ambiance et se barre. Sora explique rapidement la situation avec les Nobodies et le XIIIème ordre à la Bête. De son côté, on apprend que la Rose est une sorte d’indicateur pour une éventuelle re-transformation. Il doit trouver lé véritable amour avant qu’elle se fane… Il apparaît également que la Rose était la serrure (oh, quelle surprise J). Vous en avez maintenant terminé ici, et vous obtenez un Keal élément (Essence de Soin).

    Hollow Bastion



    Vous êtes transportés là-bas automatiquement. En arrivant, Sora se rend compte que des Sans-Cœurs sortent de chez Merlin et s’inquiète. En rentrant, vous retrouvez Merlin et vous apprenez que c’est lui qui a fait appel à vous et amené le vaisseau ici. Il a retrouvé le livre de la Forêt des Rêves Bleus, dans lequel plonge immédiatement Sora pour vérifier que tout va bien

    Forêt des Rêves Bleus



    Après une entame de discussion entre vieux amis, l’univers se fige et Sora est projeté hors du livre ! Celui-ci est en train d’être volé par les Sans-Cœurs. Une fois récupéré, Sora tente une nouvelle incursion, mais se rend compte qu’il manque désormais des pages ! Du coup Winnie a perdu la mémoire et tous les autres lieux sont inaccessibles. Comme vous l’aurez deviné, vous devrez récupérer les fameuses pages, exactement comme dans Kingdom Hearts premier du nom.

    A la fin de la discussion avec Merlin, vous obtiendrez le Baseball Charm, qui permet d’invoquer Chicken Little. L’invocation possède sa propre commande dans le menu désormais. Sachez que cette pratique vide totalement la jauge de Drive.