hg hd
Accueil KHFrance Simba Server Infos Légales Dedibox powered # EtoileV 7.0 FinalEtoile
Kingdom Fantasy #1 sur Kingdom Hearts
 
Principal
: « »


KFBOX
|Un aperçu de Kingdom Hearts Re:Chain of Memories par IGN|
Par -Roxas- le 08.11.08
Commentaires0 Commentaires
Partager

Salut KFiens


Attendu pour le 02 décembre prochain en Amérique du nord, Kingdom Hearts Re:Chain of Memories commence à faire parler de lui, les premières "previews" commençants à apparaître.

Voici celle de Ryan Clements, rédacteur pour le site IGN et fan devant l'éternel de Kingdom Hearts.


«La franchise Kingdom Hearts a su fédérer une multitude de fan à travers le globe et la présence continue de ces spin-offs au travers de supports différents est un autre signe vers le succès continue de la série. Lorsque Kingdom Hearts II est sorti au Japon, il y avait (déjà) des spéculations comme quoi une version Final Mix allait aussi sortir, pour suivre l'exemple de Kingdom Hearts Final Mix, premier du nom. Cette édition spéciale, unique pour le Japon, inclut pas mal de nouveaux éléments de gameplay ainsi que des cutscènes en plus. Cependant le plus intéressant au niveau des ajouts de Kingdom Hearts II Final Mix +, qui est sorti l'année dernière, est l'introduction d'une complète refonte de Kingdom Hearts: Chain of Memories, un jeu GBA. Heureusement pour les joueurs Américains, ce remake arrive sur la PS2 en version séparée, sous le nom de Kingdom Hearts Re: Chain of Memories, un Action/RPG basé sur un système de jeu de cartes, qui comblera le fossé entre les 2 versions numéroté dans la franchise.



Bien que le jeu n'arrive en Amérique que le mois prochain, j'ai pris un peu de temps pour élaborer une preview pour voir quelle sorte d'expérience le joueur peut espérer lorsqu'il arrivera. Re: Chain of Memories est un savant mélange de la formule traditionnel de Kingdom Hearts avec un système surprenant de complexité de batailles de carte, que j'expliquerai brièvement. Mais pour ceux qui n'auraient jamais joué à la version originale de Chain of Memories (peut-être même pour ceux qui l'ont), ce remake n'est définitivement pas à rater.

Re: Chain of Memories commence par retracer les évènements précédents, via une introduction expliquant la quête principale du premier Kingdom Hearts avec un très bon remix en fond d'Utada Hikaru "Hikari", ou "Simple and Clean" en anglais. Le jeu commence ainsi précisément où le précédent s'était arrêté, avec Sora, Donald et Dingo arpentants les vastes étendues vertes, à la recherche des amis perdus de Sora. Durant l'introduction, lorsque Sora commence à errer, une mystérieuse silhouette en manteau noir approche Sora et l'informe qu'au bout du chemin l'attend quelque chose dont il a besoin, mais il doit perdre quelque chose qui lui est précieux pour pouvoir l'avoir. Intriguant? Certainement.




Une fois la silhouette disparu, le trio se retrouve rapidement à la porte menant au Manoir Oblivion, une intimidante, et étrange structure. Dès leur entrée, tous ressentent une similaire sensation de la proximité de leurs amis, mais ils trouvent rapidement que leurs mémoires sont en train d'être effacé par la magie du Manoir. La silhouette refait une apparition, et instruit Sora et les autres sur ce qu'ils doivent faire, puis disparaît dans une orbe de ténèbres. (des personnes disparaissent beaucoup dans cette série, au cas où vous ne seriez pas au courant)

Premièrement, les images dans Re: Chain of Memories sont aisément comparables à celles de Kingdom Hearts I. Je ne suis pas totalement certain si elles arrivent au niveau de Kingdom Hearts II, mais pour ce que j'en ai vu cela va très bien (tout particulièrement pour un jeu PS2) et c'est un bon incroyable comparé aux sprites 2D de la version originale de Chain of Memories. Les bons points du jeu semblent avoir été extraits du premier Kingdom Hearts donc -- en tant que grand fan de la franchise moi-même -- c'est bien de pouvoir en revoir certains encore une fois.

La jouabilité de Re: Chain of Memories est ce qui le différencie le plus de la série principale. Tout comme cela est dans l'histoire, Sora doit traverser les manifestations de sa propre mémoire dans le but de découvrir les secrets du Manoir Oblivion, donc vous (re)découvrirez certains endroits. Cependant, lors de vos déplacements de pièces en pièces, vous avez besoin de synthétiser chaque pièce grâce aux cartes que vous acquis sur le chemin.




Les cartes gouvernent chaque aspect de Re: Chain of Memories et joue un rôle encore plus important durant les batailles. Lorsque vous rentrez dans un Sans-cœur (la force antagoniste du jeu), l'écran change pour celui d'un écran de bataille où vous affrontez les créatures comme vous en avez dans les précédents jeux. Toutes vos attaques se font cependant en utilisant des cartes. Après avoir édité un deck à partir du menu principal, vous pouvez avoir jusqu'à 15 cartes dans votre main et bouger sur la zone de combat comme vous vous y attendez. Appuyer sur L1 ou R1 vous permettra de parcourir vos cartes, tandis que X activera la carte sélectionnée. Vous pouvez aussi appuyer sur Rond pour sauter et Carré pour faire une roulade. Cela semble facile, mais, cela ne l'est pas.

Re: Chain of Memories demande véritablement un peu de pratique pour y être habitué, et j'ai trouvé ça difficile au début (quoi que très gratifiant). Chaque carte que vous avez dans la bataille, que cela soit une attaque basique ou une carte de sort, possède un chiffre. Lorsque votre ennemi "joue une carte", ou attaque, cette valeur est opposée à la valeur de votre propre attaque et cela peut annuler votre coup. Cela veut dire que vous devez amener une variété de carte dans la bataille avec, de préférence, de fortes valeurs pour contrecarrer les attaques de vos opposants.




Plus compliqué encore, lorsque que vous voulez "stocker" des cartes. Stocker une carte, en appuyant sur Triangle, fait déplacer la carte sélectionné en haut de l'écran et la garde en mémoire. Vous pouvez stocker jusqu'à trois cartes et les activer en même temps en appuyant sur Triangle encore une fois ou sur R1 et L1 en même temps. Cette fonction permet de créer des combos d'attaques personnalisées comme vous voulez, ce qui est génial. Encore plus fort, stocker certaines cartes ensemble peuvent activer les "techniques" de Sora. Par exemple, stocker des cartes Dingo (qui habituellement font apparaître Dingo) avec une carte normale de Chaîne Royale activera Dingo Smash, qui permet à Sora et Dingo d'attaquer ensemble.

Bien que je n'ai fait qu'égratigner la surface de Re: Chain of Memories, je suis impatient d'y jouer plus. La profondeur du système de combat, combiné avec le charme classique de la franchise en font une agréable combinaison.
»













Interessant, non? Malheureusement, à l'heure actuelle, Kingdom Hearts Re:Chain of Memories n'a pas été annoncé pour l'Europe. Vite! Une annonce!

Sources: IGN, Gamespot

Traduction: Bloodclad

Nom:
E-mail: (optionel)
Smiley: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Oubliez moi!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE (Actuellement {comment-iteration} Commentaires)
[facebook]CLIQUEZ ICI POUR PARTAGER CETTE NEWS SUR VOTRE MUR FACEBOOK[/facebook]
bg bd
 | Actualité du référencement | Dictionnaire |  | Noogle | Lien dur | AnoWeb | Propulsé par Dedibox | Creative Commons License | 30 utilisateurs en ligne
Kingdom Fantasy est mis à disposition selon les termes de la Creative Commons BY NC ND
SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques commerciales ou des marques déposées de Square Enix Co., Ltd
KINGDOM HEARTS et affiliés sont la propriété de Square Enix Co., Ltd. (Square Enix Holding Co., Ltd.) et de Disney Enterprises, Inc

Top Hell and Heaven NetTop Kingdom Hearts 3Top Revolved.netTop FFnet

© KINGDOM FANTASY 2003 - 2007 | Tous droits réservés - CGU - Design et Developpement par KingSora - Annoncez sur Kingdom Fantasy - Prix de mon site ?

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.kingdomhearts2.fr - Kingdom Hearts France - www.kingdomhearts.fr - Kingdom Hearts France PSP - www.kingdomfantasy.com - Kingdom Fantasy


Vous venez de la page : et du site ou