hg hd
Accueil KHFrance Simba Server Infos Légales Dedibox powered # EtoileV 7.0 FinalEtoile
Kingdom Fantasy #1 sur Kingdom Hearts
 
Principal
: « »


KFBOX
|Un aperçu de Kingdom Hearts Re:Chain of Memories par GameSpot|
Par -Roxas- le 24.11.08
Commentaires0 Commentaires
Partager

Salut KFiens 

Kingdom Hearts Re: Chain of Memories s'apprête, dans une semaine maintenant, à sortir aux Etats-Unis.

Nous continuons donc notre tour des previews américaines avec aujourd'hui celle de Sophia Tong pour le site GameSpot.

«Sora et ses amis partent pour une aventure à travers des souvenirs très confus dans ce remake de Kingdom Hearts: Chain of Memories.

Créer entièrement une nouvelle franchise en utilisant des personnages populaires de la série Final Fantasy mixés avec la troupe animée de Disney fut un essai qui laissa certains fans sceptiques, mais à la fin le résultat fut très convaincant. La série Kingdom Hearts a eu énormément de succès, assez pour garantir un nouveau jeu, Kingdom Hearts 358/2 Days, qui arrive à l'horizon 2009. Kingdom Hearts: Chain of Memories, sorti originellement sur Game Boy Advance, comble le fossé laissé entre le premier Kingom Hearts et le second. En mars de l'an dernier (21 mars 2007), la sortie japonaise de Kingdom Hearts II: Final Mix + a inclue un second disque, qui était une refonte de Chain of Memories sur Playstation 2. Maintenant, il débarque enfin en Amérique du Nord. Les fans de Disney et de Final Fantasy peuvent revivre cette fable entièrement en 3D, ou y jouer pour la première fois. Nous avons aussi fait un test de la version GBA donc pour plus de détails, vous pouvez aller le consulter.



Utilisez vos cartes pour invoquer vos amis en combat.

Les fans se sentiront comme chez eux dès que la cinématique d'introduction se déclenchera, vous y verrez un jeune, un Sora d'avant Kingdom Hearts II et d'autres personnages connus dans une série de flashbacks tirés du premier jeu. La musique "Simple and Clean" d'Hikaru Utada est joué durant l'introduction puis lentement remplacé par un thème Disney des mondes de Kingdom Hearts. L'histoire de Chain of Memories commence immédiatement après la fin de Kingdom Hearts. Si vous n'avez jamais joué au premier, cela serait très confus de commencer par lui car le jeu débute avec Sora et ses compagnons, Donald et Dingo, à la recherche de leurs amis. La version GBA avait une excellente vidéo 3D comme introduction, mais être capable d'y jouer sur la PS2 veut dire que cette scène clé sera doublée, et les thèmes de Yoko Shimomura seront d'une meilleure qualité.

Pour le peu que nous en avons joués, le jeu est assez similaire à la version GBA. Sora et ses amis sont conduits au Manoir Oblivion par un mystérieux homme à la sinistre allure. Dans ce manoir, le groupe découvre qu'ils sont impuissants, et arrivent à la conclusion que l'on se joue de leurs mémoires. Les règles marchent différemment ici, et pour que le trio puisse continuer leurs recherches sur leurs amis perdus, Sora doit apprendre à utiliser des cartes ayant des capacités spéciales. Sora, qui explore seul, en grande partie, et peut appeler Donald et Dingo avec les cartes. Au cours de l'ascension du manoir, vous explorerez bon nombre de lieux familiers, puisqu'ils proviennent tous de la mémoire de Sora (Note de KF: Pas tous, mais vous comprendrez pourquoi le moment venu)



Les combats semblent plus longs que sur la version GBA, parce qu'il a plus d'ennemis (sans-cœurs) qui apparaissent et que vous avez plus d'espace. Puisque vous avez plus de liberté de mouvement, vous aurez aussi à jouer avec la caméra, qui ne vous suit pas à moins d'avoir verrouillé un ennemi. Une flagrante amélioration est visible quand vous attrapez et utilisez une carte Dingo, les chances qu'il touche un ennemi sont plus grandes. Cela peut venir du fait qu'il y ai plus d'ennemis à l'écran et qu'il effectue une vrille dans un plus grand cercle.

Dans la version GBA, à moins de l'appeler directement au milieu des ennemies, il pouvait arriver à l'autre bout de l'écran et sans avoir toucher un seul sans-cœur. Il est aussi plus facile de bouger et d'éviter les attaques sur la version PS2. Les sensations de combat semblent similaires aux précédents jeux Kingdom Hearts; la seule différence étant que vous utilisez des cartes, qui sont liées à chaque mouvement que vous faites sur le terrain. Les cartes sont numérotées de 0 à 9, il suffit d'espérer qu'une carte ai un numéro plus grand que celui de l'adversaire pour que votre attaque soit effective. Ce système unique vous donne une bonne motivation pour aller faire un peu d'exploration et de collecte avant de progresser plus loin dans le jeu. Les sans-cœurs apparaitront au fur et à mesure que vous explorez des endroits familiers comme la Ville de Traverse ou Agrabah. Dès que vous les touchez, vous êtes envoyés dans une arène où vous devez éliminer les sans-cœurs. Pour avoir un avantage sur les sans-cœurs pendant le combat, assurez vous de les étourdir avec votre keyblade avant qu'ils ne vous touchent.




Sora traversera de nombreuses zones familières dans sa mémoire pour essayer de trouver ses amis.

Vous ramasserez des cartes de différentes sortes qui peuvent être classées en 2 grandes catégories: les cartes de lieux et de combats. Les cartes de lieux sont utilisées pour synthétiser des pièces, il y a plein de cartes que vous pouvez obtenir des ennemis, qui généreront un certain type de pièce. Vous pouvez créer une pièce avec un point de sauvegarde, un vendeur mog, un coffre au trésor, ou une pièce grouillante de sans-cœurs pour vous faire la main avec votre keyblade. Les pièces qui font avancer l'histoire sont accessibles lorsque que vous trouvez la carte correspondante, mais d'autres pièces peuvent être synthétisées avec n'importe quelle carte pour que vous ayez accès à plus de trésors ou plus d'ennemis pour votre niveau.

Vous pouvez créer jusqu'à 3 deck où vous avez les cartes attaque, magique et objet à votre disposition. Dans un combat, une fois que vous avez épuisé un deck, vous êtes obligé de le battre, ce qui vous rend vulnérable le temps de recharger vos cartes. Il y a donc toute une stratégie à mettre au point en concevant votre deck, tout en sachant que vous êtes limité dans ce que vous pouvez en mettre dedans. Chaque carte à une "valeur de carte" et à chaque montée de niveau vous pouvez monter vos CP pour pouvoir ajouter plus de cartes puissantes dans votre deck.




Le système de cartes n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît, le jeu reste toujours un jeu où l'on doit appuyer frénétiquement sur les boutons. La seule différence c'est que vous n'avez pas un nombre illimité de mouvements. Vous devez vous préoccuper de rebattre votre deck. Le fait que le jeu soit sur PS2 permet d'afficher beaucoup plus d'informations à l'écran, comme les descriptions d'une carte ou le type de pièce dans laquelle vous êtes, ce qui n'était pas souvent lisible sur GBA. Réarranger votre deck est aussi plus facile parce que vous pouvez y insérer vos cartes n'importe où, alors qu’auparavant celles-ci étaient mises automatiquement à la fin du deck, et vous deviez manuellement faire le déplacement.

Au cours de la traversée du manoir, on ressent le jeu comme si c'était une extension à Kingdom Hearts, puisque l'on explore les mêmes endroits, comme Atlantica ou la Ville d'Halloween. Cependant, les zones sont un méli-mélo de pièces avec le même thème de la zone originale, mais elles n'ont pas les mêmes dispositions. Des musiques familières vous rappelleront les zones où vous êtes, de la mélodie très relaxante de la Ville de Traverse à celui plus héroïque du Colisée.


Les cartes sont la clé dans Chain of Memories.

Si vous vous demandez comment Sora a passé son temps avant le début de Kingdom Hearts II, Re: Chain of Memories est une grande opportunité à saisir. De nouveaux jeux ont été rajouté à la forêt de rêves bleu, et il y a 13 nouvelles cartes qui étaient auparavant accessibles que si on avait une sauvegarde où l'aventure de Kingdom Hearts II: Final Mix était terminée. Kingdom Hearts Re: Chain of Memories est programmé pour le 2 décembre.»

Voir aussi : Un aperçu de Kingdom Hearts Re:Chain of Memories par GameInformer
Un aperçu de Kingdom Hearts Re:Chain of Memories par IGN

Source: GameSpot
Traduction: Bloodclad
Nom:
E-mail: (optionel)
Smiley: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Oubliez moi!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE (Actuellement {comment-iteration} Commentaires)
[facebook]CLIQUEZ ICI POUR PARTAGER CETTE NEWS SUR VOTRE MUR FACEBOOK[/facebook]
bg bd
 | Actualité du référencement | Dictionnaire |  | Noogle | Lien dur | AnoWeb | Propulsé par Dedibox | Creative Commons License | 30 utilisateurs en ligne
Kingdom Fantasy est mis à disposition selon les termes de la Creative Commons BY NC ND
SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques commerciales ou des marques déposées de Square Enix Co., Ltd
KINGDOM HEARTS et affiliés sont la propriété de Square Enix Co., Ltd. (Square Enix Holding Co., Ltd.) et de Disney Enterprises, Inc

Top Hell and Heaven NetTop Kingdom Hearts 3Top Revolved.netTop FFnet

© KINGDOM FANTASY 2003 - 2007 | Tous droits réservés - CGU - Design et Developpement par KingSora - Annoncez sur Kingdom Fantasy - Prix de mon site ?

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.kingdomhearts2.fr - Kingdom Hearts France - www.kingdomhearts.fr - Kingdom Hearts France PSP - www.kingdomfantasy.com - Kingdom Fantasy


Vous venez de la page : et du site ou