hg hd
Accueil KHFrance Simba Server Infos Légales Dedibox powered # EtoileV 7.0 FinalEtoile
Kingdom Fantasy #1 sur Kingdom Hearts
 
Principal
: « »


Guide Officiel Final Fantasy XIII
KFBOX
|Interview de Nomura et Hasegawa (Nintendo Dream)- 2ème partie|
Par Bloodclad le 27.05.09
Commentaires0 Commentaires
Partager
Salut KFiens,



Cette interview est la suite de celle que nous avions déjà commencé à traduire dans une autre news (Voir en dessous dans les liens connexes). Et nous sommes désolé de ce retard, voir la note en fin d'article à ce sujet.

La deuxième partie de cette interview a pour but de nous dévoiler la naissance de cette série que nous aimons tous. Eh oui qui aurait pensé qu'une incompréhension de l'anglais pouvait être à ce point intéressant

Autre news en rapport:

Les scans des magazines Nintendo Dream et de Cloud,
L'annonce d'un Kingdom Hearts 3?,
Un trailer et une traduction pour Kingdom Hearts 358/2 Days,
Interview de Nomura et Hasegawa (Nintendo Dream)- 1ère partie,


Tetsuya Nomura nous raconte l'histoire secrète sur la naissance de Kingdom Hearts

En commençant par Kingdom Hearts, Kingdom Hearts Chain of Memories, et Kingdom Hearts 2, puis le dernier projet Kingdom Hearts 358/2 Days sur DS, il y aura aussi Kingdom Hearts coded qui va sortir sur mobile, et Kingdom Hearts Birth by Sleep sur PSP; nous avons là une sacré expansion du scénario. Le père de la série, Mr. Tetsuya Nomura, a eu la gentillesse de nous parler de cette naissance, quels développements n'ont pas été dévoilé, et la base de l'histoire et des déclarations centré sur CoM, le titre qui affecte 358/2 Days.

VOULU PAR BEAUCOUP DE MONDE, L'HISTOIRE CONTINUE DE SE PROPAGER
La série qui continue parce qu'il y a des fans

–La série Kingdom Hearts montera le chiffre à 4 jeux avec 358/2 Days, cependant, pour vous, où se trouve la raison pour laquelle cela continue ainsi?

Nomura: C'est grâce au soutien que les joueurs nous renvoient. Pour moi-même, si je n'avais pas le soutien de tous, je ne pense pas que j'aurais pu faire une suite, et parce qu'il y a une forte émulation provenant de tous les fans, la série Kingdom Hearts continue.

–Cela veut dire qu'il y avait une possibilité avec le premier Kindom Hearts, qui s'est vendu à grande échelle en 2002, que le joueur aurait pu penser (de ce titre) comme une histoire qui se poursuivrait ou quelle se terminerait, c'est cela?

Nomura: Pourtant, même si cela avait été la fin, je pense que j'en aurais été satisfait.

–Ah bon? Même avec Mickey, qui est synonyme de 'personnage Disney', qui n'apparaît pas dans le jeu sauf pour une scène?

Nomura: C'était une scène, mais parce que cela avait été bien utilisé efficacement, je pense que c'était bon ainsi.

–Et même, il n'y avait pas d'élément laissé inconnu?

Nomura: Non, au moment de terminer le premier, je ne pensais pas qu'il y avait des choses laissées en suspens. Et donc, j'ai pensé que cela serait bon de le finir là. Les autres membres du projet ne pensaient pas eux non plus qu'il y aurait un autre jeu! Nous pensions à réaliser le prochain Final Fantasy, vous voyez (rire).

KINGDOM HEARTS
Le premier jeu de la série avec Sora en tant que héros, il parcourt les mondes de Disney avec Donald Duck et Dingo.

CoM, le titre qui pousse les limites de la Gameboy Advance.

–Mais vous avez réalisé une séquelle, Kingdom Hearts Chain of Memories pour la Gameboy Advance.

Nomura: Avant que nous commencions à éditer la version GBA qui est sorti en 2004, le développement de KH 2 avait déjà commencé. Il est sorti avant parce que le développement de la version GBA a été terminé rapidement.

–Pourquoi avez vous fait une séquelle sur GBA, en premier lieu?

Nomura: En ce temps là, c'était tout simplement parce que j'entendais beaucoup de personne autour de moi dire 'Les enfants disent qu'ils veulent jouer à KH sur la GBA'. Et si c'était ainsi, alors faisons en un. (Note de KF: Nomura on voudrait un sur PS3 :D)

–Nous avons entendu précédemment que vous ajuster à la limite du volume du jeu DS 358/2 Days, qui va sortir le 30 Mai, a été très dure, mais cela ne peut être comparé à l'environnement très strict de la plateforme GBA, bien que vous l'ayez défié, n'est ce pas?

Nomura: Oui, c'est vrai. Dès le départ, parce que cela ne pouvait être exprimé comme cela fut le cas sur la GBA, sans penser à CoM comme une séquelle, avec le sentiment vivifiant de la façon qu'il a été, comme une nouvelle idée nous sommes parti avec un système de carte. Mais, nous détestons le fait d'utiliser un système de carte sans but réel, nous avons donc eu l'idée de faire des cartes un pan important de l'histoire.

–Même s'il n'y avait aucun problème de commencer par KH puis KH 2, si vous regardez à ce qu'est devenu la série maintenant, en pensant comment le jeu sur DS est inclut, c'est un titre qui est porteur d'un grand sens, non?

Nomura: Je pense pour ma part de CoM que, plutôt qu'une suite, à un épisode fantôme du premier et du second jeu, et il y a beaucoup encore à raconter même sans CoM. C'est pourquoi Sora, le héros, n'a aucune mémoire de ce qui s'est passé durant CoM. Mais, pour 358/2 Days, qui s'inspire de l'histoire de CoM, il y aussi ceux qui disent les gens qui ne connaissent pas CoM ne peuvent pas saisir totalement KH 2. Pour moi c'était un titre avec un rang de 'Spin-off d'une série', mais bien que cela fut sur une console portable, je pense qu'il a été capable de s'élever à ce niveau vis à vis du joueur parce que je n'avais pas fait quelque chose dans l'intention de le bâcler.

KINGDOM HEARTS 2
Le troisième épisode de la série; Les héros parcourent les mondes de Disney de la même manière que KH avec de nouveaux mondes qui font leur apparition. Dans la vidéo d'introduction, vous pouvez voir la paisible histoire quotidienne de Roxas, le héros de 358/2 Days.

L'Organisation XIII, qui font leur première apparition dans CoM

–Un point important dans CoM fût la première apparition du nom Organisation XIII, qui devient cette fois le centre d'intérêt, n'est ce pas?

Nomura: Cette fois-ci, c'est vrai. Sans avoir inséré de personnage de Final Fantasy dans 358/2 Days, nous pouvions seulement le faire avec les personnages originales; Je pense que grâce à ça, la vision du monde s'en est trouvé élargit.

–Les personnages de Final Fantasy n'apparaissent pas dans 358/2 Days?

Nomura: Pour être direct, seul les moogles apparaissent (rire). Concernant les apparitions des personnages de FF tel que Cloud dans la série KH, j'ai pensé que dans des mondes avec des têtes connus de l'empire Disney, essayer de faire apparaître en masse des personnages originaux d'un seul coup n'était pas le bon choix. Pour corriger ce sentiment d'inquiétude, j'ai inséré des personnages de FF pour faire le pont entre les personnages originaux et ceux de Disney. Seulement, parce que la série a pu aller aussi loin, et peut-être parce que les personnages originaux ont pu démontrer qu'ils étaient tout aussi solides, et parce qu'il y a aussi énormément de personnages originaux dans le jeu sur DS. S'il n'y a pas de nécessité, je pense que c'est bon de ne pas aller au devant de beaucoup de souci pour essayer de les faire apparaître.


– Dire que “les personnages originaux ont pu démontrer qu'ils étaient tout aussi solide” de la série KH, vous parlez de l'Organisation XIII là. Avec 6 personnes dans CoM, et 7 autres qui apparaissent dans KH 2, c'est un gros coup, toutes les manigances développés en amont dans CoM était magnifique je trouve, mais avez vous pensé à tout cela dès le début?

Nomura: Si
des éléments non dévoilés jusqu'à maintenant apparaissent dans de futures projets, les gens diront un scénario retravaillé après coup?, mais ne soyons pas trop strict. Je pense aussi à des détails pour les prochains projets, jusqu'à un certain degré. Dans le jeu DS, dès le début nous pensions à "si nous dévions décrire l'année de Roxas, ces choses sont arrivées dans cette période', donc j'ai écrit une histoire qui a été construit à partir de ce sentiment. Si les choses sont pensés après-coup, sans avoir pensé à la partie manquante dans l'axe du temps de l'ensemble de l'histoire, cela ne collera pas!

Pourquoi est-ce aussi bien reçu à l'étranger?

– Je pense que c'est impressionnant le fait que Kingdom Hearts marchent aussi bien à l'étranger, pas juste au Japon, savez vous quelle peut-être la raison de ce succès?

Nomura: Je ne le sais vraiment pas (rire).

–Vous ne le savez vraiment pas?

Nomura: Tout à fait, la série KH est très populaire à l'étranger, mais les jeux d'action se sont toujours bien vendu à l'étranger, donc peut-être est ce parce que c'est un jeu orienté action.

–En Amérique, il s'est assez vendu pour figurer parmi les jeux de Square-Enix comme les RPG Final Fantasy par exemple.

Nomura: Cela montre clairement que KH est très bien reçu à l'étranger, n'est ce pas? (note de KF: A un point que l'on a eu le droit à toutes les sorties estampillé KH sorti au Japon)

–Les ventes cumulées mondiales indiquent 1 200 000 000 copies, c'est cela?

Nomura: Je pense qu'il est difficile d'arriver à ce résultat avec que le premier jeu vendu en 2002, plutôt qu'en 7 ans avec 3 jeux.

–Le jeu DS bénéficiera t'il d'une sortie à l'étranger?

Relations publiques: Bien sûr, les sorties à l'étranger font partie de nos projets.

Nomura: Naturellement, les sorties à l'étranger sont importantes, mais le marché étranger des jeux est vigoureux, et nous concevons occasionnellement des titres en fonction de ces marchés, mais Kingdom Hearts n'a pas été crée spécialement pour l'étranger. Nous pensons que 'Si nous produisons quelques d'un précision dont nous sommes content et fier, les joueurs étrangers l'apprécieront sûrement tout autant'. Concevoir des choses avec le marché étranger en tête n'est pas une bonne chose. C'est une façon similaire de faire les choses comme 'notre cible est le jeune public', et que ces jeunes gens le rejettent. Si nous concevons quelque chose avec une très bonne qualité suivant notre manière de faire, je pense que les résultats suivront.

Une surprise introduite dans CoM

–Ayant pour but d'avoir le soutien des joueurs, ajouter à cette compilation un contenu de haute qualité, je pense que cette heureuse surprise est définitivement la chose la plus importante. Le premier jeu de la série ainsi que Kindom Hearts 2 possèdent des fins cachées qui donnent des indices sur le prochain contenu, pour le jeu GBA, ça a été une surprise qui nous a mené très loin.

Nomura: Eh oui, l'histoire de Riku. Je suis en mesure de le dire maintenant, mais il était question que si nous l'y insérons et qu'il soit retardé à la vente, nous aurions été en difficulté.

–Malgré ça, vous vouliez l'ajouter.

Nomura: Parce que j'avais pensé dès le départ à inclure l'histoire de Riku.

–Ajouté à l'histoire de Sora, qui fut raconté depuis le début, l'ajout celle de Riku, qui avance sur la route opposée à celle de Sora, a doublé le volume que les premiers joueurs avaient imaginé, n'est ce pas?

Nomura: Si nous n'avions pas menti au sujet de cette surprise dès le début, nous n'aurions pas pu le faire. Si nous avions dit ‘Faisons le après’, nous n'aurions jamais eu le temps (rire). Dès le début, le jeu DS Kingdom Hearts 358/2 Days réserve une surprise...

KINGDOM HEARTS CHAIN OF MEMORIES
Le deuxième épisode de la série. Une histoire qui suit de suite celle de Kingdom Hearts, dans le 'Manoir Oblivion', une histoire qui concerne la perte de mémoire. L'Organisation XIII qui tire les ficelles dans l'ombre dans le but de mettre la main sur le Kingdom Hearts fait sa première apparition.

Le miracle né d'un coeur fort

De l'autre côté de la naissance de Kingdom Hearts, tout comme Sora, le héros au coeur fort, il y avait les efforts de Nomura qui continuait sans remâche de négocier avec Disney.

–Avant d'arriver sur GBA, Kingdom Hearts est aussi le premier jeu que vous avez réalisé, mais, je pense que l'on peut dire de vous d'une certaine manière, ‘Jeu Miracle’. Pour faire un jeu Disney, il est normal d'avoir Mickey ou Donald Duck comme personnage principal mais vous aurez tendance à croire que cela serait impossible d'avoir des personnages non Disney comme héros.

Kandou: Quand nous l'avons fait, ce n'était rien d'autre qu'un miracle qui se produisait. C'était une succession de surprise. Quand j'ai entendu pour la première fois le projet par Nomura, j'avais même dit ‘c'est impossible!’

Relations Publiques: Dès le début, à l'intérieur de la compagnie, les gens avaient dit qu'ils voulaient faire un RPG où Mickey serait le personnage principal.

Nomura: Cependant, après cela, il y eu de nombreuse propositions de Disney, comme ‘nous voulons faire un jeu pour Donald’.

–Cela veut dire que dans la tête de Mr Nomura, il n'y avait rien d'autre que Sora et le reste en tant que co-star avec Mickey, n'est ce pas? Jusqu'à ce que ce plan, que l'on pourrait qualifier de téméraire passe, n'y avait-il pas une grande anxiété?

Nomura: Il y avait énormément d'anxiété. Il y en a encore maintenant, et il y en avait hier aussi (rire).

Kandou: Durant à peu près un an, Nomura a tout fait tout seul. Et voilà, c'était le projet d'un homme. Durant tout ce temps, il a continué à travailler sur son projet tout en négociant avec Disney.

–Comment était ce quand Disney a enfin approuvé le projet que Mr Nomura avait présenté?

Nomura: Bien sûr, ils ne l'ont pas dit sans difficulté. Il y avait cette impression qu'ils l'avaient accepté, seulement parce que je revenais encore et encore.

–Habituellement, négocier ne serait ce qu'un peu n'est pas bon, et vous pensiez à abandonner dès les premiers stades. Mais le négociateur était Américain, donc ...

Nomura: Peut-être, que si j'avais pu parler Anglais, j'aurais abandonner dès les prémisses. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'ils voulaient (rire).

Tous: (rire)

Nomura: Et donc, il n'y avait rien d'autre à faire à part dire que les choses que je voulais dire, encore et encore.

Kandou: Disney est une compagnie très stricte en matière de droits d'auteur, donc nous avions des aprioris du genre ‘Disney est ce genre de compagnie’, et nous ne pouvions pas sortir de cette coquille du tout par moment. Mais, parce que Nomura a fissuré cette coquille petit à petit, c'était vraiment amusant à voir à la fin. Comme, ‘Alors, on est d'accord maintenant?’ (rire)

–Pour Mr Nomura, y avait-il des chances de succès depuis le début? Comme, ‘ils nous donneront l'accord, c'est sûr!

Nomura: On n'en était pas loin. J'avais foi en moi que je ne serais pas ébranlé par quoi qu'ils puissent dire, donc quoi qu'ils disaient, je ripostai logiquement (rire).

–Il y avait clairement cette idéologie à la Kingdom Hearts là.

Nomura: Oui et non. En ce temps là, le président était vraiment généreux. Même quand les personnes autour de moi y étaient opposées, si cette personne était d'accord avec ça, alors c'était bon.

–Mr. Nomura, il l'a aimé, n'est ce pas?

Nomura: Probablement. C'était en Anglais, donc je ne comprenais pas ce qu'il disait (rire).

Tous: (rire)

Dans cette interview, Tetsuya Kandou parle avec Mr Nomura. En tant que directeur de l'animation de la série Kingdom Hearts, il a réalisé beaucoup de projets pour Mr Nomura. Il participe à 358/2 Days dans le même poste, celui de directeur de l'animation.

Directeur Tetsuya Nomura

Il représente Square Enix. Il est né dans la préfecture de Kouchi en 1970. Il a rejoint Square en 1991 en tant que Designer de personnage et de monstre, et FFVII a rendu son nom célèbre. En 2002, il a dirigé pour la première fois pour le projet Kingdom Hearts, et depuis il est toujours en charge de cette série. A part cela, il a supervisé des projets comme FF Versus XIII (PS3), et FFVII Advent Children (film), il est l'un des meilleurs créateurs du Japon, il agit dans de nombreux domaines.


Source: Heartstation

Plus que quelques jours avant la sortie de Kingdom Hearts: 358/2 Days

Note: Le temps où plutôt le manque de temps est une donnée qui revient souvent dernièrement dans notre monde. Sans vouloir m'épancher davantage (et qui voudrait l'entendre? ), c'est l'heure de dire 'Nous avons besoin de vous', et par 'Nous' j'entends KF, moi et qui veut y être encore. Sous quelle forme? En nous aidant à traduire.
Les recommandations nécessaires sont:
  • Avoir un niveau d'anglais ET de français (le dernier est modulable mais néanmoins important) assez corrects, traducteurs google/yahoo/logiciel etc s'abstenir.
  • Pouvoir faire preuve d'adaptation suivant le contexte,
  • Pouvoir être contacté et de préférence sur le forum, c'est plus aisé,
  • Passer un test,
  • Avoir compris que c'était du bénévolat,
  • Autre chose que j'aurais pu oublier et que je pourrais ajouter plus tard
Pour participer c'est très simple, envoyez moi un MP (sur le forum) ou un mail (blood/clad /AT/ kingdom/hearts.fr) Supprimez les espaces et les barre transversale et remplacer AT par un beau @
Ou vous pouvez répondre à ce topic présent sur le forum..
Nom:
E-mail: (optionel)
Smiley: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Oubliez moi!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE (Actuellement {comment-iteration} Commentaires)
[facebook]CLIQUEZ ICI POUR PARTAGER CETTE NEWS SUR VOTRE MUR FACEBOOK[/facebook]
bg bd
 | Actualité du référencement | Dictionnaire |  | Noogle | Lien dur | AnoWeb | Propulsé par Dedibox | Creative Commons License | 30 utilisateurs en ligne
Kingdom Fantasy est mis à disposition selon les termes de la Creative Commons BY NC ND
SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques commerciales ou des marques déposées de Square Enix Co., Ltd
KINGDOM HEARTS et affiliés sont la propriété de Square Enix Co., Ltd. (Square Enix Holding Co., Ltd.) et de Disney Enterprises, Inc

Top Hell and Heaven NetTop Kingdom Hearts 3Top Revolved.netTop FFnet

© KINGDOM FANTASY 2003 - 2007 | Tous droits réservés - CGU - Design et Developpement par KingSora - Annoncez sur Kingdom Fantasy - Prix de mon site ?

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.kingdomhearts2.fr - Kingdom Hearts France - www.kingdomhearts.fr - Kingdom Hearts France PSP - www.kingdomfantasy.com - Kingdom Fantasy


Vous venez de la page : et du site ou