hg hd
Accueil KHFrance Simba Server Infos Légales Dedibox powered # EtoileV 7.0 FinalEtoile
Kingdom Fantasy #1 sur Kingdom Hearts
 
Principal
: « »


KFBOX
|Symphonic Fantasies : L'heure du bilan!|
Par Seisui le 20.09.09
Commentaires0 Commentaires
Partager
Salut KFiens




Le 11 et 12 Septembre dernier se tenait respectivement à Oberhausen et Cologne (Allemagne) Symphonic Fantasies. Au menu? Melting-Pot géant des principales musiques de Square-Enix. Ainsi nous avons pu entendre les arrangements musicaux de Kingdom Hearts, Final Fantasy, Secret Of Mana, Chrono Cross et Chrono Trigger.
Sur le site officiel du concert, il était possible de visionner en direct le concert. Mais ne vous en faites pas, nous avons pensé aux retardataires!

Vidéo d'Introduction:

Medley Kingdom Hearts :

Medley Secret of Mana :


Medley Final Fantasy :

Vidéo de Fermeture :

Pour finir, voici un petit compte rendu d'une chanceuse (si si) qui a pu se rendre sur le lieu du concert.

18h15, Cologne en Allemagne, non loin du Rhin, devant la salle du Philharmonique de la ville, et c'est déjà la queue. D'ailleurs une queue pas ordinaire pour voir un concert joué par un orchestre, la foule est composée principalement de gens ayant entre 20 et 30, même si on peux voir des fans des premières heures du jeu vidéo qui sont là. 18h30, applaudissement dans la file d'attente; c'est l'entrée des maîtres, Nobuo Uematsu, Hiroki Kikuta, Yasunori Mitsuda et bien sûr Yoko Shimomura.
1h30 de dédicaces et de rencontre avec les fans, c'est l'occasion de faire signer ses OSTs et de glisser quelques remerciements dans un japonais ou anglais assez piteux (que dire face aux maîtres ?) mais aussi de rencontrer des fans de lointains horizons (certains venaient de l'Ukraine... 1500 bornes pour les voir !). Et puis peu à peu, tous ce petit monde se rend dans la salle et prend place.

Ambiance dans la salle, les gens, ou plutôt devrais-je dire fans, discutent avec animation dans plusieurs langues. Soudain une clameur dans la salle, les compositeurs entrent et s'asseyent au milieu du public. Puis c'est le tour de l'orchestre, suivi de près par les choristes. Le présentateur/(chauffeur de salle ?) fait son entrée à son tour, baragouine quelque chose en allemand puis, enfin les lumières se baissent...
Une petite note douce... Pour marquer le début de la soirée, on commence avec une reprise très sympathique du thème de Sora, tout au violon et au piano, qui monte crescendo , toujours aussi entraînante, très vite appuyée par tout l'orchestre passant d'un côté enfantin à l'héroïsme. Quelques accords de Hand in Hand se glissent là, pour revenir un instant sur le thème de Sora et après, plus doux, Kairi.

Plus lent que le thème original, avec une dominance au piano qui lui donne un air nostalgique... retour à nouveau sur le thème de Sora, qui sert de jonction avec LE meilleur thème de la série Kingdom Hearts joué ce soir, celui qui était tellement bien repris qu'il a mis les larmes aux yeux à bon nombre dans le public : The Other Promise, alias le thème de Roxas, avec la prédominance des instruments à cordes pour passer ensuite à un solo piano. Toute l'émotion de ce morceau ensuite retranscris très lentement à la flûte et hautbois, puis d'un coup c'est le très entrainant Happy Holiday qui vient remettre de bonne humeur , tranchant avec la mélancolie du précédent. On se sent très vite de bonne humeur ! La musique continue au xylophone pour ralentir et laisser place au thème bien connu, Dearly Beloved.
La mélodie commence au violon, puis piano, toujours aussi nostalgique qu'à l'accoutumée, puis c'est tout l'orchestre qui jour de concert cette merveilleuse musique... On réprime un petit frisson c'est à nouveau le retour du thème de Sora qui se mêle à Dearly beloved le temps de quelques accords avant de céder sa place à Fight to the death, très impressionnant d'ailleurs !Toute la tension du morceau est extrêmement bien rendue, mais c'est de courte durée car revoilà le thème de Sora, qui assure à nouveau la transition avec... The Other Promise, toujours aussi beau, pour dévier enfin vers Hand in Hand, simplement sublime et chaleureux !
Une montée en crescendo à nouveau, puis c'est presque le silence avec les notes du piano interpretant les derniers accords de Dearly Beloved pour clore le medley de Kingdom Hearts. C'est très très beau... et presque trop court, mais qu'importe puisqu'il reste encore trois quarts du concert !
Voire même plus, puisqu'après les medleys de Seiken Detsu, Chrono Trigger/Cross; qui au passage ont permis à nombres de fans des RPGs de Square de découvrir de superbes pistes de jeux souvent pas assez connus, puis celui de Final Fantasy, très attendu, les fans ont eu la bonne surprise d'entendre un cinquième medley reprenant les pistes les plus célèbres des boss !
Comme au début du concert, c'est Kingdom Hearts qui ouvre à nouveau le bal, proposant le DESTATI !
Eh bien avec un orchestre intégral et dans une salle proposant une aussi bonne acoustique, c'est grandiose, avec en bonus un accompagnement au djembé qui rajoute encore plus de punch au thème.
Mais déjà le morceau s'achève, s'enchainant sur les 3 dernières musiques du concert.

Une bonne dizaine de minute de standing ovation n'est pas suffisante pour saluer le talent des compositeurs, de l'orchestre et de son chef, mais déjà il faut partir...
Merveilleux concert donc, dont on espère avoir un DVD *o* car même si les vidéos sont sur Youtube, qu'est-ce qu'on y perd au niveau du son... Revenez bientôt nous voir Mme Shimomura, c'était tellement bien !

Merci à *Axel* pour les vidéos et Dshubba pour nous avoir fait part de ses impressions et ses ressentis. ^^
Nom:
E-mail: (optionel)
Smiley: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Oubliez moi!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE (Actuellement {comment-iteration} Commentaires)
[facebook]CLIQUEZ ICI POUR PARTAGER CETTE NEWS SUR VOTRE MUR FACEBOOK[/facebook]
bg bd
 | Actualité du référencement | Dictionnaire |  | Noogle | Lien dur | AnoWeb | Propulsé par Dedibox | Creative Commons License | 30 utilisateurs en ligne
Kingdom Fantasy est mis à disposition selon les termes de la Creative Commons BY NC ND
SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques commerciales ou des marques déposées de Square Enix Co., Ltd
KINGDOM HEARTS et affiliés sont la propriété de Square Enix Co., Ltd. (Square Enix Holding Co., Ltd.) et de Disney Enterprises, Inc

Top Hell and Heaven NetTop Kingdom Hearts 3Top Revolved.netTop FFnet

© KINGDOM FANTASY 2003 - 2007 | Tous droits réservés - CGU - Design et Developpement par KingSora - Annoncez sur Kingdom Fantasy - Prix de mon site ?

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.kingdomhearts2.fr - Kingdom Hearts France - www.kingdomhearts.fr - Kingdom Hearts France PSP - www.kingdomfantasy.com - Kingdom Fantasy


Vous venez de la page : et du site ou