hg hd
Accueil KHFrance Simba Server Infos Légales Dedibox powered # EtoileV 7.0 FinalEtoile
Kingdom Fantasy #1 sur Kingdom Hearts
 
Principal
: « »


Guide Officiel Final Fantasy XIII
KFBOX
|Dream Drop Distance : Un nouveau monde Disney basé sur Pinocchio !|
Par Ciel le 03.12.11
Commentaires0 Commentaires
Partager


Salut KFiens !

Grâce aux magazines Weekly Shōnen Jump et Famitsu Weekly, nous avons désormais connaissance d’un nouveau monde Disney pour Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance !

Il s’agit d’un monde basé sur Pinocchio, au doux nom de « Prankster’s Paradise ». Nous est également offerte une petite visite de La Cité des Cloches, déjà évoquée dans les news précédentes. Enfin, quelques Dream Eaters ont accepté de se présenter à nous. C’est parti !


Prankster’s Paradise

C’est un monde basé sur Pinocchio, qui signifie littéralement « Le Paradis du Farceur ». Je pourrais vous détailler la présentation mais comme on dit, « mieux vaut un petit dessin qu’un grand discours », alors place aux scans !



Source : Weekly Shōnen Jump



Source : Famitsu Weekly


Personnages :

- La Fée Bleue : La fée qui insuffle la vie à Pinocchio malgré sa condition de pantin.

- Pinocchio : Ayant oublié la promesse faite à Gepetto et Jiminy, il devient accidentellement étourdi par des choses amusantes.

- Geppetto : C’est un artisan qui fabrique des jouets de bois. Il a ainsi construit Pinocchio, et l’aime comme son propre fils.

- Jiminy Cricket : Un cricket qui vit chez Geppetto. La Fée Bleue lui a donné la mission d’éduquer Pinocchio. Ce Jiminy Cricket-là n’a pas les souvenirs de celui qui a voyagé en compagnie de Sora lors des précédentes aventures.



Pinocchio : « J’ai appris beaucoup de choses importantes grâce à Jiminy. »



Sora : « Ah, oui. Êtes-vous une déesse ? »



Jiminy : « Hm ? Qui êtes-vous ? Il ne devrait pas y avoir d’enfants par ici. »



Source : famitsu.com



La Fée Bleue : « Oh, Pinocchio, qu’est-il arrivé à ton nez ? »



Pinocchio : « Je suis désolé. Vous m’avez aidé pour mon vœu, mais j’ai quand même dit un mensonge. »



Geppetto : « Pinocchio est bel et bien revenu, mais il est encore parti en vadrouille ! »





Voilà voilà ! Avec ces quelques images, nous avons déjà pas mal d’informations. Tout d’abord, on aperçoit les décors d’un cirque, ainsi que l’intérieur du ventre de la baleine Monstro, déjà présente dans le premier opus de la série Kingdom Hearts. « Prankster’s Paradise » est donc probablement divisé en plusieurs parties... reste à savoir comment se fera la transition.

D’autre part, la description des personnages nous informe de l’absence de souvenirs de Jiminy Cricket en ce qui concerne ses aventures avec Sora et ses amis dans les épisodes précédents. Qu’a-t-il pu arriver ? L’explication se trouve ici, dans le Famitsu Weekly.



★ Le Monde de KH3D et les Dream Eaters :

L’histoire de KH3D se déroule à l’intérieur d’un « rêve ». Dans ce rêve, Sora apparaît tel qu’il était avant le début de son aventure, c’est pourquoi même les personnages des titres précédents ne semblent pas le connaître. Lors de l’examen pour devenir Maîtres de la Keyblade, Sora et Riku se rendent dans le monde plongé dans le sommeil. Dans ce monde, des créatures appelées Dream Eaters dévorent les rêves. Sora et Riku s’aident de leurs pouvoirs afin d’accomplir leur mission : réveiller le monde. Cependant, les Dream Eaters sont divisés entre les Nightmares (litt. Cauchemards) qui sont des ennemis et les Spirits (litt. Esprits) qui sont des alliés.


Ces quelques explications ne nous font pas de mal en tant que petite piqûre de rappel ! Et nous connaissons donc la cause de l’absence de souvenirs de Jiminy Cricket. D’ailleurs, ça devient une habitude que les amis de Sora l’oublient pour une raison ou pour une autre, vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n’est pas pour nous déplaire puisque cela ajoute un peu de piquant à l’histoire !

Revenons-en à nos moutons. Nos héros visiteront donc tous les deux ce monde haut en couleurs. Se croiseront-ils ? Quoiqu’il en soit, nous aurons deux points de vue différents lors de la visite de « Prankster’s Paradise », sans doute à l’image de Birth by Sleep (bien que dans Dream Drop Distance le passage d’un personnage à l’autre se fasse de manière brusque et inattendue, comme nous l’avons appris précédemment).

Bref, un monde nouveau donc, même si Pinocchio, Geppetto et Monstro étaient déjà de la partie dans Kingdom Hearts premier du nom. Que peut bien nous réserver ce cirque ?



La Cité des Cloches

Le Bossu de Notre-Dame est également au rendez-vous dans ces magazines, avec une visite plus approfondie de La Cité des Cloches. De même, voici sans plus attendre les images.



Source : Weekly Shōnen Jump



Source : Famitsu Weekly


Personnages :

- Quasimodo : Un jeune homme enfermé dans la Cathédrale de Notre-Dame. Il apprécie Esméralda qui l’a aidé malgré son apparence.

- Esméralda : Une jeune et belle bohémienne qui aime la liberté. Elle a un grand sens de la justice et Frollo s’en est épris.

- Phœbus : Le talentueux capitaine de la garde, convoqué par Frollo. Ce dernier lui ordonne d’éliminer les bohémiennes de la ville, mais Phœbus se met peu à peu à désobéir.

- Claude Frollo : C’est un juge qui dispose d’un grand contrôle de la ville. À cause de sa haine pour les bohémiennes, il adopte des méthodes violentes pour les chasser.



Gargouille : « Alors selon toi je ne devrais pas pouvoir parler ? »



Capitaine Phœbus : « C’est pathétique… Devoir s’en remettre à un enfant... »



Source : famitsu.com



Capitaine Phœbus : « Juge Frollo, c’est grave ! »



Juge Frollo : « Nous aurons fini par l’attraper, cette sorcière ! »



Quasimodo : « Alors, allons-y ! »


Eh bien, c’est réjouissant de voir un monde basé sur notre belle France, n’est-ce pas ? Encore une fois, ce n’est pas vraiment du nouveau puisque nous savions déjà que La Cité des Cloches allait figurer dans le titre, mais nous avons désormais du concret. (J’espère qu’on pourra concrètement taper sur Frollo, aussi… Hum, pardon.)



Dream Eaters

Comme expliqué précédemment, il existe deux sortes de Dream Eaters (littéralement Dévoreurs de Rêves). Les Spirits (litt. Esprits) sont des créatures alliées, et les Nightmares (litt. Cauchemards) des ennemis.
Nous faisons ici la connaissance de nouveaux Dream Eaters, plus colorés les uns que les autres.



Source : Famitsu Weekly


Spirits :

Yagi Horn (litt. Chèvre Cornue) : Un Dream Eater dont les cornes ressemblent à des instruments à vent. Sa technique de coopération permet d’entourer la Keyblade de flammes, la rendant plus puissante.

Hari Lion (litt. Lion Épineux) : Un Dream Eater lion à la crinière hérissée de piquants et aux pieds plats. Sora peut utiliser une technique où il brandit sa queue épineuse.


Nightmares :

Zou Elephant (litt. Éléphant) : Un éléphant dont les défenses violettes sont proéminentes. Il attaque avec son énorme corps et sa grande trompe. Ses attaques de longue portée, tel le lancer de rochers, sont ses points forts. Si vous parvenez à faire équipe avec un grand Dream Eater, vous pourrez utiliser la technique de combat « Blow Off ». Après avoir fait tournoyer votre allié Dream Eater, vous pourrez le projeter vers vos ennemis.

Dokudoku Lizard (litt. Lézard Venimeux) : Un Dream Eater qui ressemble à une drôle de salamandre violette. Il projette du poison sur une zone étendue, et peut également attaquer à l’aide de sa longue langue empoisonnée.

Ice Penguin (litt. Pingouin de Glace) : Il est gris foncé, jaune, et vert autour de son dos et de son ventre, et porte un collier violet. Il glisse sur le sol et attaque à l’intérieur de la zone qu’il entoure. Il peut aussi s’entourer subitement de blocs de glace.

Dragon Horse (litt. Cheval Dragon) : Un Nightmare semblable à un hippocampe. Il attaque en envoyant des sortes de bulles d’eau de sa bouche.

Neko Cat (litt. Chat) : La version Nightmare est violette. Le Neko Cat se déplace sournoisement ; si vous touchez les boules de foudre qu’il envoie vous serez blessé.


Techniques des Dream Eaters :

En remplissant la jauge rose, vous pourrez exécuter des attaques de coopération avec vos alliés les Spirits. Par exemple, Sora peut monter sur le dos d’un Dream Eater, et Riku peut absorber la force des Dream Eaters pour devenir plus puissant.


Système « Reality Shift » :

Lors d’un combat, attaquez le même ennemi en continu. Lorsque vous verrouillez  (« Lock on ») des objets précis, une marque spéciale de « Lock on » apparaît. Quand cela arrive, vous pouvez utiliser la commande spéciale « Reality Shift » en appuyant à la fois sur les touche X et A. Dès lors, Sora/Riku disparaît de la scène de combat et des actions spéciales se déroulent sur l’écran du bas. La commande « Reality Shift » présentée est appelée « Holy Rope » (litt. Corde Sacrée). En l’utilisant, vous pouvez lier vos cibles en dessinant un trait sur l’écran inférieur : une chaîne apparaît alors sur l’écran supérieur, ce qui permet d’attaquer les ennemis l’un après l’autre selon l’ordre défini par votre tracé de la ligne.








Source : Famitsu Weekly


Et voilà, nous avons fait le tour ! Cela donne envie, n’est-ce pas ? Les techniques de combats paraissent toujours aussi multiples et dynamiques. Une fois de plus, nous pouvons nous rendre compte de la diversité du travail fait sur chaque opus de la série Kingdom Hearts. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle certains titres sont moins appréciés des joueurs : la quête de nouveautés est parfois semée d’embûches…

Pour ma part, je pense que Dream Drop Distance est bien parti, avec un gros travail sur le gameplay, un scénario original et de nombreux mondes encore inconnus (un petit rappel pour la forme : tous les mondes Disney contenus dans KH 3D seront nouveaux).

De plus, souvenons-nous que Tetsuya Nomura avait décrit le scénario du « monde plongé dans le sommeil » comme un scénario « complexe ». Cela porte à croire que l’histoire sera bien ficelée tout au long du jeu (ce qui n’était à mes yeux pas vraiment le cas dans Birth by Sleep, le scénario étant surtout concentré à la fin). Il semblerait qu’ici chaque monde ait son importance et qu’il ne s’agisse pas juste de rapides visites par le fruit du hasard. J’espère ne pas parler trop vite, mais j’ai le sentiment que l’esprit de Dream Drop Distance est proche de celui des opus principaux.


Et vous, qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à commenter ou à venir en parler sur notre forum !

À bientôt ♫


Sources : KH13.com, Weekly Shōnen Jump, Famitsu Weekly, famitsu.com, SQEX☆GAL, 速報@保管庫(Alt).
bg bd
 | Actualité du référencement | Dictionnaire |  | Noogle | Lien dur | AnoWeb | Propulsé par Dedibox | Creative Commons License | 30 utilisateurs en ligne
Kingdom Fantasy est mis à disposition selon les termes de la Creative Commons BY NC ND
SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques commerciales ou des marques déposées de Square Enix Co., Ltd
KINGDOM HEARTS et affiliés sont la propriété de Square Enix Co., Ltd. (Square Enix Holding Co., Ltd.) et de Disney Enterprises, Inc

Top Hell and Heaven NetTop Kingdom Hearts 3Top Revolved.netTop FFnet

© KINGDOM FANTASY 2003 - 2007 | Tous droits réservés - CGU - Design et Developpement par KingSora - Annoncez sur Kingdom Fantasy - Prix de mon site ?

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.kingdomhearts2.fr - Kingdom Hearts France - www.kingdomhearts.fr - Kingdom Hearts France PSP - www.kingdomfantasy.com - Kingdom Fantasy


Vous venez de la page : et du site ou