hg hd
Accueil KHFrance Simba Server Infos Légales Dedibox powered # EtoileV 7.0 FinalEtoile
Kingdom Fantasy #1 sur Kingdom Hearts
 
Principal
: « »


Guide Officiel Final Fantasy XIII
KFBOX
|Une critique de Dream Drop Distance dans Game Informer|
Par Ciel le 04.12.11
Commentaires0 Commentaires
Partager


Salut KFiens !

Le numéro de décembre du magazine Game Informer nous offre un article sur Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. La rubrique ne contient pas de nouvelles informations, mais elle recelle quelques chouettes screenshots et une bonne critique du jeu, basée sur la démonstration présentée au Tokyo Game Show 2011. Nous n'avons malheureusement pas de scan de très bonne qualité, donc les screenshots sont assez flous. Heureusement, voici pour consolation la traduction de la critique !






Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
A drop of hope for 3DS owners (Une lueur d'espoir pour les possesseurs de la 3DS)


« Mon expérience de la série Kingdom Hearts est très limitée, c'est pourquoi lorsque j'ai eu le nouveau titre 3DS de Square Enix entre les mains, je ne savais pas à quoi m'attendre. Alors que cette démo, en version japonaise uniquement, m'a laissé songeur par rapport à quelques détails de la quête de Riku et Sora, je suis reparti avec une bonne prise en main du gameplay entraînant et au rythme rapide.

« Parmi le peu de choses que nous connaissons de Dream Drop Distance, nous savons qu'il se déroule après Kingdom Hearts II, et que Sora et Riku doivent sauver plusieurs mondes Disney d'un état de sommeil profond. Réveiller ces mondes capricieux consiste à pénétrer leur état de rêves altérés, de vaincre les Dream Eaters (littéralement « Dévoreurs de Rêves »), et ce faisant de réussir l'examen du Symbole de Maîtrise (ndlr : pour devenir Maîtres de la Keyblade).

« J'ai choisi d'incarner Sora lors de mon passage à Traverse Town. Après le réveil de mon protagoniste haut en couleurs dans la magnifique ville de type dessin animé, j'ai passé quelques minutes à discuter avec un garçon aux cheveux en piques et coiffé d'un casque audio. Ce n'est autre que Neku, tiré du sous-estimé joyau The World Ends With You. Square Enix vise à intégrer des visages neufs, selon l'esprit de « brassage » de la série, et Neku est le premier aperçu d'un personnage non issu de Disney ou de la série des Final Fantasy. Tout ce que nous savons de lui pour l'instant est qu'il est à la recherche de sa partenaire Shiki, de The World Ends With You.

« Après la séparation des deux personnages, j'ai pu expérimenter le gameplay dynamique qui permet de s'élancer dans les airs. Sora est remarquablement agile sur cet opus portable, avec la capacité de voler à travers les airs et de tournoyer autour des réverbères. Parcourir les admirables toits à la poursuite d'ennemis était encore plus amusant qu'on aurait pu l'imaginer. Les combats semblent ancrés dans l'essence même des jeux Kingdom Hearts, et les mouvements rocambolesques ne sont pas freinés par les temps de rechargement.

« Sora est également accompagné par deux alliés Dream Eaters avec lesquels il est possible de coopérer pour des attaques dévastatrices. Détruire les Dream Eaters parasites est un objectif principal, mais il faut au contraire s'allier avec certains d'entre eux pour progresser. L'un est une grande créature aux airs de panda qui attrape Sora par les jambes et le fait valser comme une massue dernier cri. L'autre est un drôle de hamster sur lequel on peut monter, comme une grosse boule capable de disperser les foules. Ces deux absurdes compagnons ajoutent un aspect agréable supplémentaire au système de combat déjà solide. Il est également confirmé que le jeu est compatible avec l'espèce de second joystick qui peut être attaché à la 3DS, bien que durant mon temps de jeu je n'aie utilisé que les boutons traditionnels.

« Finalement, Sora et ses alliés se retrouvent dans une bataille intense contre un gigantesque monstre violet aux allures de gorille. Le primate colossal se plaît à jeter Sora sur son dos et à le rouer de coups, mais une utilisation régulière des attaques de coopérations avec les Dream Eaters parviennent à vider sa barre de vie. Le coup de grâce de Sora a mis un terme à la vie de ce boss aussi bien qu'à mon temps de jeu sur Dream Drop Distance.

« Le fait que j'ai apprécié le titre sur 3D à ce point sans avoir la moindre idée de ce qu'il en était au niveau du scénario me rend confiant quant à la satisfaction des fans. Bien qu'une date de sortie occidentale ne soit pas encore confirmée, je suis certain que l'on aura de bonnes nouvelles après l'arrivée du jeu au Japon, au printemps prochain. »

- Tim Turi



Alors, qu'en pensez-vous ? Il est vrai que l'on n'apprend pas grand chose au niveau du gameplay, mais cela ne fait pas de mal d'avoir un nouvel avis d'une personne ayant joué à la démo disponible au Tokyo Game Show 2011. De plus, l'auteur de cette critique affirme avoir beaucoup apprécié le côté gameplay, sans être familier de la trame de la série Kingdom Hearts. Si le synopsis de Dream Drop Distance est consistant, ce qui semble le cas selon les dires de Nomura (un scénario « complexe »), cela constituera un double-plaisir pour les joueurs avertis ! Alors, impatients ?

À bientôt et n'hésitez pas à commenter ou à passer sur notre forum


Source : KH13.com.
bg bd
 | Actualité du référencement | Dictionnaire |  | Noogle | Lien dur | AnoWeb | Propulsé par Dedibox | Creative Commons License | 30 utilisateurs en ligne
Kingdom Fantasy est mis à disposition selon les termes de la Creative Commons BY NC ND
SQUARE ENIX et le logo SQUARE ENIX sont des marques commerciales ou des marques déposées de Square Enix Co., Ltd
KINGDOM HEARTS et affiliés sont la propriété de Square Enix Co., Ltd. (Square Enix Holding Co., Ltd.) et de Disney Enterprises, Inc

Top Hell and Heaven NetTop Kingdom Hearts 3Top Revolved.netTop FFnet

© KINGDOM FANTASY 2003 - 2007 | Tous droits réservés - CGU - Design et Developpement par KingSora - Annoncez sur Kingdom Fantasy - Prix de mon site ?

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.kingdomhearts2.fr - Kingdom Hearts France - www.kingdomhearts.fr - Kingdom Hearts France PSP - www.kingdomfantasy.com - Kingdom Fantasy


Vous venez de la page : et du site ou