DERNIERES NEWS KINGDOM HEARTS - GO TO KFBOX

[23.09.11] - ~ Dream Drop Distance : Screenshots ! ~ - [Ciel]

Salut KFiens !

Après les screenshots flous tirés des vidéos de démonstration de Dream Drop Distance, où l'on distinguait à peine les personnages des décors, voici enfin de vrais screenshots de bonne qualité, proposés par Famitsu !

Je vous laisse admirer. Attention, certaines informations peuvent être spoilantes.





Jusqu'à présent rien de bien nouveau, il s'agit de la rencontre entre Neku et Sora dans la Ville de Traverse.





Quelques aperçus du gameplay de Sora nous rappellent que le concept du jeu est celui d'une « action audacieuse », c'est-à-dire quelque chose de très dynamique, avec de nombreuses nouvelles compétences : on aperçoit par exemple le terme « Sling Shot » sur la deuxième image. On voit également plusieurs sortes de Dream Eaters (ou Dévoreurs de Rêves, traduction non officielle), et le contraste entre les deux Kuma Pandas, l'un Spirit et l'autre Nightmare.

Vous pouvez constater que les graphismes sont hauts en couleurs, fidèles à l'ambiance enfantine de la série des Kingdom Hearts. Puisque le jeu se déroule dans le « Monde du Sommeil », il est naturel que les couleurs soient féériques, comme dans un rêve... ou parfois cauchemardesques. (Je ne veux pas dire qu'elles sont moches, bien entendu.)



C'est à présent au tour de Riku de se dévoiler aux côtés de Quasimodo, le Bossu de Notre-Dame. Malheureusement, sur le seul screenshot dévoilant son gameplay, Riku semble timide et se dissimule derrière des gerbes de feu, mais bon... Il semble bien s'en sortir face aux ennemis, et nous aurons certainement d'autres aperçus dans un avenir proche !

Et pour terminer, voici une vue aérienne du quatrième quartier de la Ville de Traverse. Nous rappelons que ce monde comptera désormais cinq quartiers au lieu de trois. Comme expliqué dans le premier opus, cette ville a la particularité de s'agrandir afin d'accueillir toutes les personnes égarées ou ayant perdu leur monde. Nous pouvons apercevoir au loin un panneau où est inscrit « COLOSSEUM ». Dans l'interview de Nomura, nous avons été informés que tous les mondes Disney seront nouveaux, ce qui exclu — au regret de certains — le Colisée de l'Olympe. On peut donc imaginer que la nouvelle arène de combat se trouvera dans le quatrième quartier de la Ville de Traverse.



Tant que nous y sommes, rappelons la liste des mondes Disney déjà existants dans les volets précédents, qui seront donc probablement absents de Dream Drop Distance :

★ Le Pays des Merveilles
★ Le Colisée de l'Olympe
★ La Jungle Profonde
★ Agrabah
★ Monstro
★ Atlantica
★ La Ville d'Halloween
★ Le Pays Imaginaire
★ La Forêt des Rêves Bleus
★ La Terre des Dragons
★ Le Château de la Bête
★ Le Château Disney
★ La Rivière Intemporelle
★ La Terre des Lions
★ Space Paranoids
★ Le Palais des Rêves
★ L'Espace Profond
★ Le Domaine Enchanté
★ La Forêt des Nains
★ Disneyville

Ça en fait beaucoup, hein ?... C'est étrange mais j'ai l'impression de lister des obsèques... Certains mondes n'étaient pas forcément très importants ou très appréciés des joueurs, mais j'imagine que nous serons nombreux à regretter la présence de certains, auxquels nous sommes habitués depuis tant d'années... Une petite minute de silence ?

Heureusement, cela signifie également le renouveau (c'est pas mal pour une sortie au printemps), et donc la présence de nombreux nouveaux mondes Disney. Vos pronostics ?

Voilà, c'est tout pour l'instant !
Pour plus de précisions sur le scénario, le gameplay, les mondes et les personnages de Dream Drop Distance, vous pouvez consulter la news précédente.

À très bientôt~! ♪

Sources : Famitsu, KHinsider, KH Destiny.
0 Commentaires