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Comment battre Sephiroth?
Introduction

Un soir de décembre 1997 par une rude nuit d'Hiver, vous voyez pour la premiére fois sur une musique qui restera à jamais dans votre tête, cet ange ailé...

Puis les années ont passés et lors du premier voyage avec Sora au colisé, nous étions tous intrigué par les « ??? » que nous proposait Phil...le cauchemar était de retour...

Aujourd'hui il est de nouveau là...sur cette même musique qui aura marquée une génération de joueur...

A travers cette page vous trouverez tout ce qui vous faut pour vaincre ce qui restera le personnage plus charismatique de l'histoire du RPG...

~Parties~

~Localisation et présentation~
~L'affrontement~
~La récompense~

I) Localisation et présentation

Séphiroth vous attends dans les précipices des ténèbres. Vous y avez accés lorsque la Forteresse oubliée se voit rebaptisée Jardin radieux.

Séphiroth est le seul boss optionnel du jeu et évidemment le plus puissant. N'escomptez pas le battre en dessous du niveau 70 (pour plus de confort et de sécurité).

Il faut aussi savoir qu'a l'instar de Kingdom Hearts, vous êtes seul face à cet ange...et que toutes coopérations, fusion et invocations sont indisponibles.

Nous vous conseillons donc de vous équiper de techniques et d'objets de soins tel que l'élixir.

HP : 3000 ATQ : 42 DEF : 24 Commande Réaction : Parer
Bonus : Jauge de flux +1 Repousse les jets de lumiéres
Type d'attaques : Arme (coups d'épée, jets de lumiére), Feu (colonnes de flammes), Ténèbres (sphères d'energies) et Neutre (métèores).
Pas de faiblesses notoires contre les éléments de magie tels Brasier par exemple

Compétences très utiles pour le combat :

  • Riposte : permet de contre-attaquer lorsque Sora est projeté dans les airs par un coup
  • Super saut et Double saut (Niv. 2~3) : permettent d'éviter diverses attaques
  • Trinité : Permet d'attaquer et de contrer la technique spéciale de Séphiroth
  • Parade : pour bloquer les attaques et sphères d'énergies
  • Contre-garde : pour bloquer un combo adverse
  • Vrille aérienne : pour augmenter l'éfficacité des combos aériens
  • Cyclone : pour atteindre plus rapidement l'ennemi quand il est dans les airs
  • Virevolte : pour atteindre plus rapidement l'ennemi quand il est au sol
  • Concentration : pour accélérer la recharge des MPs

Et aussi...

  • Vol plané : pour fuir les attaques de Séphiroth durant la recharge des Mps
  • Pétale garde : pour se soigner même sous les attaques ennemies
  • Pirouette,Dernières forces,Dernière chance : pour rester un peu plus longtemps en vie

A proscrire :

  • Estocade, Explosion : qui donnent l'occasion à Séphiroth de se téléporter
  • Combo, Combo aérien : Si le combo est long Séphiroth peut se téléporter

II) L'affrontement

Séphiroth commence toujours le combat par une commande réaction. Appuyez d'entrée de jeu sur Triangle pour parer cette attaque.

Pressez Triangle apres ce visuel

(Pressez Triangle apres ce visuel)
Séphiroth sera vulnérable à ce moment là

(Séphiroth sera vulnérable à ce moment là)
La technique « Jet de lumiére » est une technique que Séphiroth utilisera souvent. L'obscurcissement du ciel et le « Ca suffit! » vous aiderons à savoir quand il utilise cette attaque.
En cas d'échec de la parade, Sora se prendra 13 coups de masamune successivement.

Si vous réussissez, il sera vulnérable et c'est justement le moment de l'attaquer. Mais ne concluez jamais un combo d'attaque sous peine de voir l'ennemi se téléporter.

Une fois téléporté, Séphiroth peut utiliser deux techniques selon qu'il réapparait derrière Sora ou à l'autre bout de l'aréne, il le projettera dans les airs avec de puissants coups de Masamune ou avancera lentement vers lui pour projeter, soit de nouveau un jet de lumiére, soit des coups d'épées.

Aprés lui avoir infligé des combos (ne les concluez jamais n'oubliez pas) battez en retraite :

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afin de l'empecher d'éxécuter les deux attaques précédemment citées. Si vous vous éloignez trop, il se téléportera, si au contraire vous restez prés de lui, il lancera un combo à l'épée.

Vous pouvez répondre à ce combo en lui infligeant deux attaques :

Bloquez avec Parade et contre attaquez avec Contre-garde (faites le pour tous les coups). Cette option doit être appliquée minutieusement avec un timing parfait. Rendant cette option assez délicate en pratique.

Au moment où Séphiroth s'appréte à donner un coup , sautez grâce à Super Saut puis éffectuez un autre bond dans le ciel avec Double saut. Une fois éffectué utilisez Vol plané ou donnez un coup de keyblade dans le vent pour éssayer d'échapper à la Masamune. Si vous avez réussis parfaitement cette méthode vous arriverez devant Séphiroth qui aura finis son combo, alors vous pourrez lui infliger un combo à votre tour (sans jamais le conclure très important).

La seconde phase du combat débute une fois que Séphiroth ai perdu 30% de ses Hps. (4 barres et demies de vie à peu prés). Il se téléporte à sa guise et se quelques soient vos attaques et utilisent de nouvelles techniques plus meurtriéres.

Des sphéres d'énergies apparaitront génants votre champ de vision et votre capacité a cibler Séphiroth qui en profitera pour lancer un jet de lumiére.

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Evitez d'être en contact avec les sphéres d'énergies. Pour les détruires un coup final d'un combo ou Miroir X devrait faire l'affaire.

Aprés avoir crié « Meurs maintenant! » Séphiroth s'entoure de 15 colonnes de flammes.

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Utilisez Sprint ou Vol plané pour échapper à cette lourde attaque. Profitez en pour vous soigner avant de repartir à l'attaque une fois le barbecue finis...

Quand Séphiroth s'éléve dans les airs il s'appréte à faire son attaque spéciale.
Si vous êtes assez proche tentez de lui infliger des coups pour stopper cette attaque. (Trinité ou Super saut pour avancer vers lui peuvent vous servir)
Si vous échouez ou êtes trop loins...vous n'aurez plus qu'alors 1 HP et 0 MP...

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A ce moment précis soignez vous avant que l'ange ailé ne vous inflige un coup final qui vous sera fatal alors...

Quand Séphiroth apparaît dérriére vous laissez vous infliger quelques dommages. Tout simplement pour lui assainer Riposte!
Activez donc Riposte à ce moment et frappez le sans relâche jusqu'à ce que vous retombiez tout deux sur le sol.
Sans Riposte vous ne pourrez rien contre les combos que Séphiroth fait dans les airs lorsqu'il se téléporte prés de Sora.

La troisiéme et derniére phase du combat démarre quand Séphiroth ne posséde plus que 30% de ses Hps (soit 4 barres et demies).
L'aura lumineuse autour de ses brase lui permet de rallonger ses coups et d'employer son jet de lumiére deux fois!

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Séphiroth posséde alors une nouvelle technique :

Il vole jusqu'au bord de l'aréne puis s'éléve légérement dans les airs pour lancer des météores. Etant invulnérable inutile de se ruer vers lui. Contentez vous d'esquiver ces météores avec Double saut ou Trinité.

N'hésitez pas à le bourriner lors de cette derniére phase! Car lui n'hésitera pas...

N'oubliez pas de lui faire un combo complet une fois que sa barre de vie est vide pour accéder à la victoire.

III) La récompense

Une fois le combat terminé, allez chercher Cloud au centre-ville du Jardin Radieux pour déclencher une scéne qui se révélera être une des grandes scénes de ce Kingdom Hearts.
Une fois cette scéne passée vous recevrez la Keyblade Fenrir (voir rubrique « keyblades » du site)

A l'opposé de Kingdom Hearts I vous ne pourrez rebattre Séphiroth...
En éspérant que vous ayez sauvegarder avant cet affrontement...

Bonne chance en tout cas vous en aurez besoin!

Sephiroth

Cloud

Si vous rencontrez des problèmes supplémentaires avec ce boss, contactez -Roxas- par mail à roxas(at)kingdomfantasy.com (remplacez le (at) par @ )

(Crédits :Inspiré du Guide officiel de KHII, scans de satan666murdolls, soluce par -Roxas-)

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